Charge locative chauffage collectif

lb20 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - Modifié par GrandCaribou le 16/11/2013 à 14:18
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 nov. 2013 à 20:53
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement alimenté par un chauffage au sol collectif au gaz ( nous sommes 2 appartements et 1 studio).
Mon problème est que l'hiver dernier mon appartement n'était pas alimenté en chauffage, nous avons donc utilisé un chauffage électrique d'appoint qui a grandement hausser notre facture d'électricité en attendant la réparation du chauffage.
Sur les 3 logements seul notre appartement ne recevait pas de chauffage ( les tuyaux étaient bouchés par une sorte de boue).
Nous venons de recevoir la régularisation des charges locatives, notre propriétaire nous demande 80 euros de chauffage en plus ( augmentation du prix merci l'état). Sachant que nous avons le plus grand appartement la consommation est répartie en focntion de la superficie, donc logiquement nous payons plus jusque là c'est normal. Hors le problème est que nous avons passé une bonne partie de l'hiver sans chauffage.
Ma question est pouvons nous légalement refuser de payer un chauffage que nous n'avons pas eu durant plusieurs mois ?
Nous comprenons bien la hausse du tarif mais trouvons injuste de devoir payer un chauffage dont nous n'avons presque pas profité (l'ayant récupéré fin janvier début février...)

7 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
23 nov. 2013 à 21:35
nous avons une bonne relation avec nos propriétaires ils sont très sympathiques, pas de problème avec eux. Pour ce qui est de la température nous étions à 12 degrès dans notre chambre par exemple

;)
puisqu'il est très sympatrique demandez lui de considérer que tenant compte que vous n'avez pas eu de chauffage il serait normal que vous n'ayez pas à payer cette charge

pour l'ensemble je me range à l'avis générale aucune réclamation possible devant un tribunal si vous n'avez pas de preuve écrite de la panne et de vos demandes de réparation

1