Plafond loyer Duflot

Résolu
badlieutenant Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 18:23
 Marmenard - 12 déc. 2013 à 17:41
Bonjour,
J'ai acheté tout récemment un appartement pour défiscaliser selon la loi DUFLOT.
Je dois avoir les clefs fin novembre pour une mise el location en décembre 2013.
J'ai donc calculé le loyer selon les barêmes (zone A ; surface 55,60m² soit 710 €/mois).
Je me présente donc en agence pour le mettre en location à ce prix et l'agence me stipule que la loi Duflot n'est pas encore effective pour les nouveaux acquéreur et que je peux demander jusqu'en 2016 un loyer selon le prix du marché soit 800 € !?..

Je lui rappelle alors les termes de la loi (Plafond et Ressources) afin que je puisse bénéficier de la défiscalisation car c'est mon objectif. Il me soutient toujours que les termes de la loi concernant le "plafonnement" des loyers ne seront applicables qu'à compter de 2016 !..

Donc là je suis un peu perdu...entre l'ALUR et le DUFLOT, y a t'il interférence ?..

Merci d'avance pour votre aide..
A voir également:

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
16 nov. 2013 à 18:40
bsr
changez d'agence
elle vous raconte n'importe quoi

la loi Duflot est effective et si vous ne respectez pas le plafond des loyers et les conditions de ressources, vous perdrez la défiscalisation
0
badlieutenant Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 19:25
Merci beaucoup kikifather,

Je trouve en effet dramatique que des agences immobilières puissent ainsi induire en erreur des investisseurs (ou du moins semer le doute) et meconnaître autant la loi...
Comment peut on s'assurer alors qu'ils vérifient bien les conditions de plafond de ressources des locataires ?..
Ces conditions de plafond de ressources fixées par la loi Duflot doivent elles être réévaluées, chaque année ? ou à chaque renouvellement de bail ?
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
12 déc. 2013 à 12:42
Bonjour,
Désolé de revenir tard sur le post.
C'est au renouvellement du bail qu'il faut vérifier le plafond des ressources
0
Bonjour
Lire http://www.quechoisir.org/argent-assurance/epargne-fiscalite/placement-financier/actualite-defiscalisation-duflot-dans-le-brouillard
et d'autre avec Google sur le même sujet
Et à lire aussi http://billetdhumour.wordpress.com/2013/01/27/loi-scellier-loi-duflot-attention-a-larnaque/
0