Opposition à chèque certifié bancaire

avalon34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 11:36
 Germain - 18 nov. 2013 à 15:48
Bonjour,
je vous expose mon soucis et merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer.
J'ai vendu jeudi dernier à un particulier mon véhicule pour la somme de 14000€, i lm'a donné un chèque certifié de 12000€ et 2000€ en espèces.
Le vendredi soir il m'annonce qu'il veut me rendre le véhicule car il a "changer d'avis", je lui explique qu'il n'y a pas de délai de rétractation dans ce cas là et que je ne suis pas tenu de reprendre le véhicule et depuis plus de nouvelles (bref ça c'est un autre sujet).
Aujourd'hui je me pose la questions suivante; je dois déposé le chèque certifié demain et j'ai peur qu'il ait fait opposition au chèque certifié, en a-t'il le droit? Auquel cas je me retrouverai escroqué car je n'aurai pas la possibilité d'encaisser le chèque et de plus il a le véhicule!
Merci par avance

3 réponses

Chèque certifié ou chèque de banque ?

Quoique cela ne change pas le fond de l'affaire, mais soyons précis !
6
C'est certainement un chèque de banque, il y a longtemps que l'on ne fait plus de chèque certifié. Donc faire opposition à un chèque de banque, elle n'acceptera pas pour ce motif. Mettez votre chèque à l'encaissement et demandez à votre banque de se renseigner sur le résultat de cet encaissement.
0