Fosse septique évacuation - entretient

Résolu
nanuto99 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 18 nov. 2013 à 15:34
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 27 nov. 2013 à 11:40
bonjour J'habite dans maison équipée d'une fosse septique et je rencontre des problèmes d'évacuation au niveau de cette dernière (débordement et remontée de matière au niveau des wc,salle de bains etc.......) et ceci après en avoir fait la vidange.le propriétaire na jamais entrenue d'assainissement et celui-ci n'a jamais été effectué.Quel recours dois-je engager auprès du propriétaire afin de résoudre ce problème.Je vous remercie de m'avoir lu dans l'attente d'une réponse.

2 réponses

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
25 nov. 2013 à 09:07
bonjour,

est ce que le propriétaire occupait les lieux avant vous ou pas ?
l'entretien classique (vidange, nettoyages) est a la charge du locataire. en revanche dans votre cas il semble que la filière ait un problème et la c'est bien le propriétaire qui en est responsable.

je vous conseille dans un premier temps de l'alerter en lui indiquant que même après vidange la fosse ne fonctionne pas. voyez comment il réagit.. avant d'engager des recours discutons.

si il ne se sent pas responsable il va falloir faire les choses officiellement. tenez nous informez pour vous aiguiller par la suite
2
nanuto99 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
26 nov. 2013 à 18:07
merci que dieu te protege pour le bien que tu fais aux gens merci beaucoup
0
nanuto99 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
26 nov. 2013 à 18:05
bonsoir merci de votre reponse non avant moi il y avait UN couple agée je l'ais alerter que c'etait toujours bouché il a fait intervenir le camoin qui a bien videngé la fosse et aussi qui a déboucher un tuyau qui etait bougé c'est pour cela que l'eau ne s'évacué pas;puis mon propriétaire ma dit laissons comme sa puisse que tout fonctionne bien et si il y a encor sa bouge nous ferons venir un camion pour voir d'ou viens le probléme sa va il a était sympa heureusement je ne payerais pas les charges de la vidange car il aurais fallu netoiyé la fosse avant de me loué la maison ,merci beaucoup de m'avoir aidé car vous m'avez été de grand secour merci je vous souhaite de passé de bonne fete en famille et que dieu vous protége
0
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
27 nov. 2013 à 11:40
ce fut un plaisir. bonnes fêtes à vous également
0