Frais de déplacement EDF

Résolu
jenniferloic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 17:35
jenniferloic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 19:03
Bonjour, ce jour j'ai contacté une conseillère EDF pour ouvrir notre compteur. Nous venons de finir la rénovation de notre résidence principale. Un compteur est déjà en place. Fermeture du compteur depuis plus d'un an. J'ai demandé l'offre tempo (compteur spécial apparemment). La conseillère m'a donc signalé qu'il allait y avoir un premier déplacement pour ouvrir le compteur. Puis un second pour mettre l'option tempo en place (car l'ancien compteur est de 3 kVA et il faut minimum 9 kVA pour le tempo). Y a t-il arnaque ? Un seul déplacement n'est - il pas possible ?
Dans un deuxième temps, est-ce que nous allons être obligé de faire vérifier toute notre nouvelle installation électrique par un agent EDF ? A savoir que toute notre électricité est réalisée par un professionnel, qu'il s'agit d'une rénovation et non pas d'une construction neuve.
Je vous remercie du temps que vous allez consacrer à mon message.

4 réponses

jenniferloic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 1
18 nov. 2013 à 18:56
"Un seul déplacement n'est - il pas possible ? "
Si, mais vous auriez dû attendre plusieurs semaines pour le rétablissement de l'électricité. Les délais pour installer un compteur Tempo sont longs. Je suppose que l'urgence, dans votre cas, est d'abord le rétablissement de l'électricité.
D'ailleurs, cela ne vous coûtera pas plus cher, qu'il y ait deux déplacement ou un seul.

=> Urgence, non car nous ne vivons encore pas dans le logement. Nous pensons s'y installer en mai 2014. Donc un seul déplacement est possible ! C'est toujours 26 euros d'économisé
1
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
18 nov. 2013 à 19:01


Eh bien il faut leur dire qu'ils peuvent tout faire en une fois au plus tard en avril ...

Ils ne peuvent pas rêver que ce n'est PAS urgent, pour une fois....



1
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
Modifié par Energizor le 18/11/2013 à 18:53
Bonjour,

"Un seul déplacement n'est - il pas possible ? "
Si, mais vous auriez dû attendre plusieurs semaines pour le rétablissement de l'électricité. Les délais pour installer un compteur Tempo sont longs. Je suppose que l'urgence, dans votre cas, est d'abord le rétablissement de l'électricité.
D'ailleurs, cela ne vous coûtera pas plus cher, qu'il y ait deux déplacement ou un seul.

"est-ce que nous allons être obligé de faire vérifier toute notre nouvelle installation électrique ?"
Si l'installation électrique est entièrement neuve, vous devez faire valider sa conformité aux normes par l'association Consuel (et pas par un agent EDF). Normalement, ERDF va exiger une attestation de conformité pour remettre le courant.
0
jenniferloic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 1
18 nov. 2013 à 19:03
Merci pour vos messages !!
0