Etre parent seule

Résolu
Khaylia17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 05:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 nov. 2013 à 08:12
Bonjour,

Voilà, je suis enceinte et accouche d'une petite fille dans 2 semaines. Je suis séparée du père biologique depuis que j'ai eu 4 mois de grossesse et n'ai eu aucune nouvelle de lui directement.

J'ai fait une reconnaissance antérieure à la mairie toute seule.

Aujourd'hui, le temps passe et j'ai une peur bleue que le père vienne reconnaître mon enfant.

Il a déjà un petit garçon âgé aujourd'hui de 3 ans. Je connais la mère de cet enfant et la pauvre, je la plains, car il lui rend la vie impossible tous les jours, la harcèle de coups de fil sur les frais d'école, de cantine, et autres. Pour la contribution, il ne paie que ce qu'il veut bien payer alors que le JAF a bien établi le montant.

De plus, il est incapable de s'occuper de son fils seul car dès qu'il a un problème confie son fils avec sa mère, soit la grand-mère du petit, ou alors, passe son temps à appeler la mère du petit pour des conseils.

En ce qui me concerne, je ne veux pas qu'il ait des droits sur mon fille et ne veut en aucun cas percevoir ne serait-ce qu'un seul centime de sa part.

J'ai appris qu'il y avait des délais au niveau de la reconnaissance d'un enfant pour un père mais je n'ai pas trouvé les documents.

Quelqu'un pourrait il me renseigner à se sujet? De plus, je ne souhaite pas que ma fille porte son nom mais uniquement le mien.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
19 nov. 2013 à 11:38
Bonjour,

Alors tout d'abord sur l'aspect loi. Il peut reconnaître l'enfant n'importe quand. Si la reconnaissance a lieu avant le premier anniversaire il obtient de fait l'autorité parentale, si elle a lieu après il devra la demander à un JAF (mais aura par contre des devoirs dès la reconnaissance).

Ensuite sur l'aspect humain. Votre enfant a le DROIT de connaître son père, que cela vous plaise ou non, qu'il vous embête ou non. Après si il reconnaît l'enfant et qu'un jugement fixe des modalités c'est à vous de les faire respecter, vous parlez de son ex, si sa pension n'est pas versée elle peut demander une saisie sur salaire, si il passe son temps à l'appeler quand il a l'enfant elle n'est pas obligée de répondre, si il ne ramène pas l'enfant elle peut porter plainte chaque fois et faire appel au JAF. Tout ça c'est des histoires d'adultes, l'enfant n'a pas à se retrouver au milieu et encore moins à être privé de père pour ça.

D'ailleurs j'ai même envie de dire que si cet homme est si mauvais il ne fallait pas faire un enfant avec lui ... et si la grossesse était un accident (ça arrive oui même en 2013 avec la contraception, n'en déplaise à certains), et bien vous aviez quand même décidé d'être avec cet homme dont vous connaissiez les mauvais côtés. Votre enfant n'y est pour rien, il a une mère et un père.
7
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
19 nov. 2013 à 13:14
Je n'aurai pas dit mieux !
0
Khaylia17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 18:30
Bonjour Ysabe-I,

Merci pour la réponse concernant les délais. Le père a donc une année pour reconnaître bébé.

Pour le reste, je sais que ce que je fais est pour le bien de ma fille et surtout pour la protéger de cet homme qui est incapable de gérer sa violence et ses colères. Il ne l'a pas été pendant notre vie commune à 2 mais a commencé à l'être lorsque je suis tombée enceinte, d'où le fait que je l'ai quitté de suite. Son mauvais caractère, je ne l'ai vu que pendant ma période de grossesse également.

De plus, je souhaite juste indiquer que JAMAIS il n'aura ma fille car j'ai appris qu'il faisait des attouchements sur son propre fils. Le dossier est en cours chez les gendarmes, le procureur en est informé et j'espère que cela sera bientôt fini car le pauvre enfant va souffrir. Plus vite cela sera arrêté et plus vite il sera libéré de ce père tyrannique et obsédé. Quoi qu'il en soit, je suis persuadée qu'il n'aura aucun droit sur mon enfant étant donné ce qu'il a fait.

Comme vous le dites, ce n'est pas à l'enfant de payer pour les histoires d'adultes, donc je n'ai pas avorté car ce n'est pas de sa faute si son père est mauvais. En tout les cas, je ne regrette pas du tout d'avoir ma fille!!

Merci encore pour les informations données.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
19 nov. 2013 à 18:41
Bonsoir,

Si il reconnait votre enfant, saisissez immédiatement le JAF en signalant la procédure pour les attouchements sur son fils. Il obtiendra alors pour voter fille des visites en lieu médiatisé et pas seul avec elle.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 19:19
Faut il que les attouchements soit reconnues par le procureur!
Sinon, Madame devras donner l'enfant...

Ces histoires ou ont prive l'enfant d'une relation parentale qui est fondamentale pour son équilibre psychologique, il fallait y penser avant!

Râler sur l'autre, c'est mal ce regarder!

Maintenant, l'enfant est là, le père et la mère aussi, donc personne n'as le droit de prendre l'enfant en otage, un enfant doit circuler librement entre ces parents pour être heureux dans sa vie! Enfin, c'est ce que pense....

Il est préférable d'accepter la situation que l'on a créé plutôt que d'être en combat,
porter ce poids sur sont notre dos d'adulte et plus formateur pour l'équilibre de l'enfant.

Cdlt.
0
Khaylia17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 20:25
Merci Ysabe.

lilibio2, pour le fils, l'entretien qu'il a eu avec les gendarmes a été filmé et il a avoué que son père jouait avec son sexe, de même qu'il l'avait déjà avoué à sa mère.
En effet, à chaque fois que le fils doit aller chez son père, c'est une scène pas possible qu'il fait à sa mère jusqu'au jour où il lui a avoué la raison de ses refus catégoriques de voir son père.
Malheureusement, elle ne pouvait rien faire d'autre que porter plainte et en attendant se plier au dernier libéré donné par le JAF. Afin de protéger son fils, elle espère que sera statué une suspension des droits de visites et d'hébergement. Aujourd'hui, voilà son dilemme.

Jusqu'à ce qu'elle apprenne cela, la mère n'a jamais fait de problème au père; il avait droit à ses visites et hébergement. C'est plutôt le père qui lui cherchait à chaque fois la petite bête. Maintenant tout a changé.

Ces attouchements ont eu des conséquences sur le fils car il a commencé à reproduire certains faits et gestes qu'il a subi de son père. (par ex, toucher le sexe de son cousin ou celui de son beau-père, se mettre nu devant une glace et jouer avec son sexe tout en se regardant)

Ces attouchements ont été confirmé par une personne qui l'a témoigné dans la plainte de la mère contre le père déposée à la police. De plus, le père aurait également mis le sexe de son fils dans sa bouche.

Est ce que l'on peut prévoir déjà à l'avance que l'un des parents fera des attouchements sur un enfant? non jamais. L'enfant n'est pas pris en otage mais plutôt protéger je dirais.

Alors maintenant, j'aimerais savoir: il faut accepter la situation pour l'équilibre psychologique de l'enfant?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
20 nov. 2013 à 08:12
Bonjour
Étrange tout de même!!!!! Qui est cette personne qui a vu les scènes que vous décrivez concernant les attouchement sur l'enfant car vous dites qu'il a témoigné à la police avoir vu et vous parlez d'un adulte ?????


Je vous cite!

Ces attouchements ont été confirmé par une personne qui l'a témoigné dans la plainte de la mère contre le père déposée à la police. De plus, le père aurait également mis le sexe de son fils dans sa bouche.
0