Vendeur et vice caché

vyx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 16:29
vyx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 18:03
Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques questions.
Ce dimanche, j'ai vendu une vieille voiture suite à l'achat d'une neuve. Elle est de 1998 et le contrôle technique a révélé quelques réparations à faire. J'ai donc vendu cette voiture 600€, ça m'embêtait de la mettre à la casse alors qu'elle pouvait encore rouler.
J'ai fourni à l'acheteur le contrôle technique, fait 2 jours avant, le certificat de non gage, le contrat de vente et la carte grise barré. De plus j'ai envoyé dès lundi un exemplaire à la préfecture de mon département.
Et aujourd'hui l'acheteur m'appelle en me disant que la voiture ne démarre plus du tout, il n'y a plus de voyant qui s'allume. Et m'accuse de vice caché. Apparemment il aurait bricolé la batterie et depuis plus rien !
Il voulait que je lui donne 250€ en liquide ou alors il lance une procédure.
Je trouve ça très suspect, la voiture à toujours bien marché et cet acheteur, disait lors de l'achat qu'il avait plusieurs voiture au moins 3 ou 4. Comme si il y avait un trafic la dessous ! La voiture serait dans un garage, mais la panne serait mystérieuse d'après ce même garagiste ! Bref je sais pas trop quoi en penser.
Donc j'aimerai savoir déjà ce que je risque, si je peux prendre les devants ? si je dois le laisser faire ?
La voiture n'était pas irréprochable, plein de petit truc qui ne fonctionnait pas, mais tout était indiqué sur le contrôle technique très détaillé. De plus je n'ai rien caché à ce vendeur.
Du coup ça me servira de leçon la prochaine fois j'apporterais ma voiture à la casse !

5 réponses

dany311 Messages postés 20495 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 175
19 nov. 2013 à 16:49
bonjour

surtout , surtout tu laisses ton acheteur dans ses délires
un véhicule de 600 € avec un CT qui mentionne tous les défauts
il a acheté le véhicule en connaissance de cause

surtout , surtout tu ne réponds pas a ses demandes

franchement je ne vois pas son intérêt d'engager une procédure pour 600 € qu'il a déjà perdu d'avance

cdlt
1
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
19 nov. 2013 à 16:57
Bonjour..

Cas classique.. Le quidam tente sa chance de gratter un peu en agitant la vaine menace d'une Procédure..

La panne étant 'mystérieuse' (Non définie..??) on ne sait de quel supposé 'vice' souffre la voiture..

Laisse le s'égosiller comme suggéré par Dany....

A+
1
vyx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 17:46
merci pour vos réponses.
Bien entendu, je l'ai laissé parler et j'ai pas cédé à sa demande.
Du coup, il m'a dit que je recevrais un recommandé d'ici quelques jours !!!
Pensez vous que je peux contacter mon assurance pour la protection juridique, histoire de prendre les devant ?

Et oui la panne est mystérieuse, il m'a passé un soit disant "garagiste" qui n'a pas trouvé la panne ! Donc déjà je lui lui dirais de trouver un autre garagiste parce que celui est pas bon du tout !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
19 nov. 2013 à 17:57
Et oui la panne est mystérieuse, il m'a passé un soit disant "garagiste" qui n'a pas trouvé la panne ! Donc déjà je lui lui dirais de trouver un autre garagiste parce que celui est pas bon du tout !

Bonjour,

NON, tu ne communiques plus avec lui, tu ne lui réponds pas, tu l'IGNORES COMPLETEMENT;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vyx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 18:03
c'était lors de son premier appel, mais bien reçu pour la suite.
merci
0