Divulgation de ma banque d'infos personnelles

ssylvette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 17:19
 ssylvette - 3 déc. 2013 à 21:44
Bonjour, je vous explique mon problème je suis actuellement à découvert sur mon compte perso (j'ai largement dépassé mon découvert autorisé) je sais que je suis en faute mais je sors d'une dépression (arrêt de travail de plus de 4 mois) bon bref... J'ai un compagnon nous sommes dans la même banque nous avons un compte perso chacun (sans procuration) et nous avons un compte joint. Aujourd'hui mon compagnon va à la banque pour un problème perso et la banquière lui dit qu'elle n'est pas contente car je suis à découvert (oui moi et pas lui!!!) qu'elle m'envoie des courriers que je ne réponds pas (je n'ai reçu aucun courrier par contre ils sont bien débités sur mon compte!!!!). Donc grosse dispute en rentrant. Ma question est : est ce que la banquière avait le droit de donner des informations personnelles à mon compagnon (nous ne sommes ni mariés ni pacsés ni en concubinage)? si la réponse est non que puis-je faire??? car je trouve ça inadmissible de sa part. Merci de votre réponse

3 réponses

Stricto sensu la réponse est non. Elle ne devait pas en parler. Toutefois, le fait d'avoir un compte-joint avec la personne à qui la conseillère a parlé permet de moduler la réponse et de répondre oui en lato sensu.
0
l'vla qu'y tombe dans la médecine traditionnelle ..celle-où on se faisait sucer le sang pas des sensus.
0
Depuis le temps que je cherchais à placer "lato sensu", j'y suis enfin arrivé !
0
Gouag Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 1
3 déc. 2013 à 21:38
Si le sujet concerne votre compte personnel je dirais qu'elle n'avait pas à le faire.

Si le sujet concerne le compte joint, elle pouvait le faire.

Cependant le fait de simplement dire qu'elle vous envoie des courriers auxquels vous ne répondez pas sans plus de précision, ne me semble pas être une violation du secret bancaire.
0
Bonsoir Gouag ce n'est pas le fait qu'elle ait dit que je ne répondais pas au courrier qui m'a dérangé c'est qu'elle a donné le montant de mon découvert.
0