Attestation pole emploi , arret maladie

lila95320 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 17:27
 lila95320 - 19 nov. 2013 à 21:42
Bonjour,
Je me suis fait licenciee pour faute grave le 5.11.13 . Je precise que mes conditions de travail n'allaient pas en s'amemiorant et que j'ai provoqué la faute début octobre . Je me suis mise en arrêt du 8 au 13 , l'employeur ne veut pas transmettre les papiers a la secu pour mon remboursement . De plus , sur la lettre de licenciement il y a bien écrit que j'ai abandonne mon poqte suite a cet arret et que mon solde de tout compte me serait remis par LRAR . Ne voyant rien venir , j'appelle le siège qui me dit de me rendre au magasin , récupérer mes papiers . Hors le responsable du magasin a refusé de me les donner en mains propres , m'a dit de dégager et qu'il enverrait tout par courrier .
Je suis sure qu'il fait ça pour retarder mon indemnisation pole emploi et ne pas me donner mon solde . C'est un prejudice pour moi car seule avec un enfant je me retrouve un peu juste . Je viens d'envoyer un courrier LRAR a mon employeur pour le mettre en demeure de régulariser l'arrêt maladie et le solde . J'ai adresse une copie ainsi que l'exposé des faits a l'inspection du travail . Seulement le fait qu'il refuse aujourd'hui de me donner les papiers de fin de contrat en mains propres prouve sa détermination a me faire galérer financièrement . Puis-je porter plainte pour ce refus et a qui ? Je pense que ça pourrait m'être bénéfique d'autant que ce sont des papiers quérables .
Merci de m'avoir lue et merci pour votre aide .

2 réponses

Bonjour,
Si vous avez été licenciée le 5 novembre, l'employeur n'est pas responsable de la déclaration de votre arrêt du 8 au 13.
Par contre, il doit vous remettre vos documents contractuels de fin de contrat (solde de tout compte, attestation Pôle Emploi, etc.).
Il semble que vous avez laissé une certaine rancoeur dans votre ancienne entreprise et que vous n'êtes pas leur priorité.
Téléphonez à votre ex-employeur et convenez d'un rendez-vous pour récupérer vos documents. Faites vous accompagner d'un témoin (membre d'un syndicat, inspection du travail, juriste ou autre).
Bon courage
0
Merci de votre réponse ,
j'aurais du préciser que l'arret maladie est du 8 au 13 octobre 2013 donc j'étais encore sous contrat puisque licenciée le 5/11.
L'employeur a refusé de me donner les documents même sur rdv , alors que c'est le siège qui m'a dit de me présenter au magasin . Il a dit qu'il me les enverra par recommandé ... pour me faire perdre du temps .
0