Harcèlement du voisin car mes enfants font beaucoup de bruit !

Résolu/Fermé
Y3KT4N Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 13:24
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 nov. 2013 à 17:07
bonjour,
Cela fait une semaine que mes nouveau voisins se sont installés se sont un couple âgée d'une 50aine d'annes. J'ai une fille de 4 ans et un fils de 1 ans mes voisins ne font que se plaindre ils viennent 2 à 6 par jour au début ils disaient que on fessais du bruit donc je leur ai répondu que ce n'était pas vrai et j'y ai pensé que c'était mes enfants qui fessaient du bruit car ils dorment tard donc j'ai a commencer a les faire dormir à partir de 21h30 car les voisins disaient que jusqu'à 22h ils pouvaient faire du bruit cela ne les dérangés pas donc après avoir fait dormir les enfants a 21h30 le voisins est venu se plaindre que il y avait des claquages de porte ce qui n'ai pas du tout vrai car dans la maison il y a en tout 3 porte les porte des chambre sont casses au salon il n y a pas de porte il n'y a que dans la cuisine, salle de bain et dans les toilettes alors si il faut pas fermer ces porte alors pourquoi vivre dans l'appartement donc juste pour sa j'ai commencer a faire dormir très tôt les enfants quand on ouvre une porte ou les fenêtres j'ai commencé a faire attention comme ci la porte allez exploser si on la fermer rapidement après avoir fait aucun bruit il est venu dire qu'il y avait cette fois c'y toujours des claquages de porte et cette fois ci il est venu dire que pendant la journée mon fils de 1 ans courait beaucoup trop et qu'il fessait beaucoup trop de bruit on passe notre temps a le porter dans les bras ou essayait de le faire dormir mais après si on peut pas marcher dans l'appartement tranquillement autant pas vivre et maintenant il est parti appeler le proprio pour dire que l'on fessait beaucoup trop de bruit et le proprio veut porter plainte contre nous sachant que mes enfants courent dans l'appartement a partir de 11 heure jusqu'à 21h00 et entre ces moments on va sortir dehors pendants 2,3 heures il va même venir nous voir car mon mari utilise sa tondeuse vers 16 heure. Que faire aidez y a t il pas une lois ou autre chose pour résoudre sa ???
A voir également:

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
20 nov. 2013 à 14:16
Bonjour,

ils dorment tard donc j'ai a commencer a les faire dormir à partir de 21h30 car les voisins disaient que jusqu'à 22h ils pouvaient faire du bruit
D'abord, pour des enfants de cet âge, c'est beaucoup trop tard. Le dodo c'est max 20h30, avec une petite histoire avant de dormir ça donne 20h45-21h grand maximum !
Ensuite, même s'ils se couchent tard, ils n'ont pas à faire du bruit. Des enfants, ça s'éduque tôt également : on leur apprend dès 1 an à chuchoter, marcher doucement (sans taper du talon !), ne pas claquer les portes (ne serait-ce que pour leur sécurité ! les miens n'ont pas du tout le droit de fermer les portes), ne pas faire grincer les chaises, ne pas laisser tomber / jeter les jouets par terre... ET :
mes enfants courent dans l'appartement a partir de 11 heure jusqu'à 21h00
Ne pas courir dans un appartement !! C'est le B.A-BA de la vie en collectivité !

Si vous n'êtes pas capable de faire cela, n'habitez pas en appartement : vous allez toujours embêter un voisin, surtout celui du dessous. Cherchez un pavillon.
Si vous ne faites pas d'efforts, vous risquez en effet l'expulsion.


40