Paiement des mensualités d'assurance

Résolu
farledois83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 13:57
farledois83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 18:35
Bonjour,
J'ai reservé une maison en Vente en l'Etat Futur d'Achèvement en janvier dernier. Dans la foulée, j'ai signé un contrat de prêt au crédit foncier (prêt accession sociale liberté, prêt taux zero) en avril qui inclut une assurance de prêt. La construction de la maison a commencé il y a tout juste un mois. Je n'ai pas encore remboursé quoi que ce soit comme prêt immobilier. Cela ne va pas tarder car j'ai reçu le projet notarié d'acte de vente qui prévoit un premier versement pour la construction. Pourtant depuis avril, je paye des mensualités d'assurances de prêt (environ 70€/mois). Est ce bien normal ? Savez vous si je peux réclamer le remboursement de ces mensualités ? Dans le contrat de prêt et d'assurance, je ne vois nulle part quand doit commencer ce paiement.
A voir également:

1 réponse

Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
20 nov. 2013 à 16:11
Bonjour.

L'assurance commence généralement à l'acceptation du prêt.
Vérifiez cela dans votre offre, c'est ici que c'est indiqué.
Mais généralement c'est le choix qui est privilégié.
L'ayant validé, vous ne pouvez vous faire rembourser. C'est tout à fait normal.

Cordialement.
0
farledois83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 18:35
C'est cela effectivement. Merci.. Au moment de la signature du contrat d'assurance, il aurait fallu demander un report en raison du délai de construction. C'est indiqué sur les conditions générales de l'assureur. Mais nous n'avons pas été bien conseillés sur ce point. Dommage !
0