Pour donner procuration la banque exige présence du mandant

Résolu
roseliane Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 20 nov. 2013 à 23:02
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 nov. 2013 à 00:42
Bonjour,
mon frère de 79 ans , a la maladie de parkinson et ne parle pas .Sa mobilité est très réduite .Mon autre frère voudrait gérer ses comptes bancaires .Actuellement c'est notre soeur ainée qui en la procuration .Elle est souffrante et ne peut plus s'en occuper .La banque exige pour accepter la procuration que le mandant , mon frère malade se déplace au guichet et qu'on produise un certificat médical .L'autre établissement exige une ordonnance du juge .

Est ce bien la procédure ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour
La banque est parfaitement dans son droit, et en plus c'est tout à fait moral, c'est fait pour contrecarrer les fraudes et les abus de faiblesse.
Par contre, la banque peut envoyer un de ses employés, au domicile de ton frère, demande-leur.
1
..et il y a très peu d'exceptions, ce qui me semble normal
Reste les notaires (voire les huissiers) si la banque est d'accord
1
bonjour

germain:
"mon frère de 79 ans , a la maladie de parkinson et ne parle pas .Sa mobilité est très réduite"
ce n'est pas une exeption ça?
1