Erreur de prénom sur assignation

Polka16 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 00:11
 roudoudou22 - 21 nov. 2013 à 14:28
Bonjour,

Nous sommes en indivision sur la propriété d'un appartement suite à une succession. Une de mes soeurs souhaite demander la vente aux enchères du bien.
Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres un avis de passage d'huissier me demandant de retirer une assignation dans son étude.
Sur l'avis de passage, le nom est exact mais cependant il y a une erreur dans le prénom : c'est celui d'une autre de mes soeurs qui est indiqué. Cette soeur habite dans un autre département.
Mon objectif est de retarder au maximum l'éventuelle mise aux enchères.

Ma question :
Lorsque la procédure se mettra en place, est-ce que je pourrai arguer que je n'ai pas été assignée dans les formes et exiger que l'acte me soit correctement signifié ?

A votre avis, à quel moment vais-je devoir réagir ?
Quel sera le nouveau délai entre la signification de l'assignation et l'éventuelle mise aux enchères ?
Est-ce que cette erreur de signification peut avoir un impact sur l'assignation elle-même et la rendre hors délai ??

Merci par avance de votre réponse.

1 réponse

roudoudou22
21 nov. 2013 à 14:28
Avez vous retiré chez l'huissier l'assignation ? Sur celle ci, votre prénom est il exact ?

Pourquoi voulez vous retarder au maximum la mise aux enchères ? N'est ce pas reculer pour mieux sauter ?
2