Aidez moi svp : trop percu pole emploi

Résolu
cherynne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - Modifié par cherynne le 21/11/2013 à 14:43
Evii398 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 19:02
Bonjour, j'espère qu'une personne pourra me renseigner concrètement ce qu'il peut être encore possible de faire pour ma situation . J'ai un trop perçue a rembourser au plus rapidement au pole emploi, j'ai déclarermoi même leur devoir de l'argent car eux ne cetai pas rendu compte vu mes déclarations, , après avoir travailler de janvier a octobre 2012 , j'ai donc perçue mes indemnités de chômage de novembre jusqu'à aout 2013 , pendant ce temp , donc en février 2013 , j'ai fait confiance a un directeur commercial , qui prétendre que en travaillant pour lui en statut vrp , je n'allait rien perdre de mes indemnités chomages, il ma fait briller des paillettes , bien évidemment en me pretandant que jalai gagner 3000euros en tapant des porte et vendre des contrat de gaz , donc pris par le rêve , j'ai fermer les yeux sur les risque quelque part en croyant la bonne foi de cet individu, je me suis fait un total de salaire 1600euros sur 5mois, aujourd'hui après mettre rendue compte de ma connerie , je suis aller tout dire au pole emploi , donc qui eux ne c'était pas rendu compte , car je lai détecter la première que ce netait pas normal cet affaire . Donc le pole emploi me réclame la totalité de mes indemnité un total de 2500euros ( somme trop perçu oral car il ne veulent pas me donner de papier écrit pour que je puisse trouver une solution auprès dune assistate social , je ne comprend pas malgres mon erreur que j'ai cotisser pour percevoir ces somme, de + , si tout avez était déclarer en temp et en heure . Je pense que je leur devrait que environ 500euros vu que le complément aurai étai ajouter o fil des mois, alors pensant trouver une solution avec le pole emploi pour qu'il maide a y voire plus claire dans cet situation ( car c'est ma parole contre la sienne) , j'ai comment dire était de bonne foi en assumant mes torts , était d'un culot en leur prouvant que je voulait les prévenir que je leur devait une somme , et maintenant , apart une porte qui c claquer devant moi , je n'ai ni un papier pour prouver cet somme auprès dune assistante sociale , ni une explication pouvant me rassurer sur le moyen d'arrangement a trouver enver me pole emploi et moi même ..... Merci si une personne peut m'aider car je n'ai plus aucune solution apart atendre que le ciel me tombe sur la tête !!!!!!!

1 réponse

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
21 nov. 2013 à 14:47
Bonjour,

je ne comprends pas, vous n'avez aucun courrier de Pôle Emploi vous réclamant cette somme?
On ne vous l'a réclamée qu'à l'oral?
Si c'est réellement le cas, ne faites rien. Attendez un courrier avec le calcul précis de votre trop perçu.
-1
cherynne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 14:55
Non je n'ai rien car c'est moi qui est aller les boites pour leur signaler que j'avais fait une erreurs!
mais je ne veut en aucun cas attendre d'avoir des problèmes pour réagir , c'est déjà ce qu'il mes arriver alors le mieu pour moi étais de faire ca ! De me denoncee étant coupable de ma naïveté, aujourd'hui a la recherche d'un emploi et ayant un petit garçon que j'assume seule , je ne peut que vouloir réparer ma faute avant que sa ne sempire et je ne trouve aucune solution autour de moi
0
cherynne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 14:57
Je n'ai rien du pole emploi car eux ne voyait pas d'erreurs sur mon dossier avant que je vienne
0
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
21 nov. 2013 à 15:00
Oui, mais maintenant que vous avez signalé "l'erreur", ils doivent faire le calcul précis du trop perçu.
Ce calcul doit être fait par le service indemnisation du Pôle Emploi, et non pas oralement dans le bureau de votre conseiller.
0
cherynne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 15:01
J'ai peu être étais trop vite dans l'action certes, je n'ai aucune envie d'être une personne mal honnête , qui atend que le pole emploi me traine en justice " faire le mort n'est pas une solution dans mon cas.
0
cherynne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 15:03
Es qu'ils peuvent donc me réclamer la totalité de cette somme? Car cette argent je n'ai pas volee . J'ai travailler pour mériter mon chômage , quelque part c'est un du qu'il me sera repris ?
0