Impôts sur le revenu pour un expatrié en Espagne

Fermé
mk13mod Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 15:50
mamizor Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 10 juin 2014 à 17:07
Bonjour,
Mon épouse et moi, tous deux retraités envisageons très sérieusement d'aller nous installer en Espagne, dans la région d'Alicante.
Nous avons mis notre maison en vente et comptons louer en Espagne plutôt que d'acheter, mais à voir.
Plusieurs questions se posent surtout sur la fiscalité et sur la santé.
Je perçois une pension de retraite de l'état en tant qu'ancien militaire et je sais que cette pension restera imposée en France par une retenue à la source.
ma femme et moi touchons par ailleurs des retraites de la CARSAT, de l'ARRCO, de l'AGIRC et de l'IRCANTEC. Est ce que quelqu'un peut me dire si ces pensions de retraites sont d'ordre privées ou publiques et si il est préférable de conserver leurs fiscalité en France par le même biais des retenues à la source? Il me semble que c'est plus avantageux que la fiscalité espagnole surtout qu'en plus, il apparait qu'il n'y a pas de CSG et autre RDS de retenues.
Pour la santé, je crois comprendre que la secu française continuera à nous prélever les cotisations par le biais de la CFE, un peu plus élevées que la SS normale.
quelqu'un d'entre vous a t il adhéré au pack CFE expat senior et si oui est ce que ça vaut le coup?
Si quelqu'un pouvait éclairer un peu ma lanterne... Nous allons bientôt partir pour 3 mois en location de vacances à Denia, et une fois la bas nous essaierons de nous renseigner le plus officiellement que nous pourrons.
Merci

2 réponses

mamizor Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 3
10 juin 2014 à 17:07
je suis de plus en plus perplexe en lisant ces forums sur les retraités et les impots en espagne ; privé et public : tout different !! le retraité du privé doit payer ses impots en France ! ( oui ou non ?) l'imposition espagnole est 3 fois plus élevée: par exemple : vous avez un impot annuel de 2500 euros en France , en Espagne c'est 7500 euros si vous êtes résident : c'est à dire , si vous passez plus de 163 jours en Espagne ! donc si vous louez à l'année ou si vous achetez : il me semble que vous subissez cette grosse imposition !! je ne comprends pas car il y a beaucoup de retraités qui partent en Espagne A L'ANNEE!!! il y a quelque chose qui m'échappe !! quelqu'un peut il me donner des précisions !!merci
3
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 nov. 2013 à 16:10
0