Obligation du syndic de fournir double du vigik ?

Fermé
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 21 nov. 2013 à 20:23
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 18 sept. 2017 à 22:18
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement loué directement à un particulier.
Suite au changement de la porte du hall d'entrée de mon immeuble, le syndic procède à la fourniture de vigik compatible avec la nouvelle porte. Précédemment la porte s'ouvrait avec une serrure mécanique qui s'est cassée. Je dois aller récupérer ce vigik d'ici quelques jours à l'agence du syndic en échange de mon bail.

J'aurais aimé savoir si le syndic était dans l'obligation de fournir 2 vigik, pour moi et ma conjointe ou peut-il très bien en donner un seul et me demander de faire l'autre à mes frais ?

Je vous pose la question car au téléphone d'après ce que j'ai compris ils sont prêts à m'en donner 1 mais pas plus.

Merci de votre réponse !
A voir également:

4 réponses

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
21 nov. 2013 à 20:40
Bonjour BmV.
Je me suis peut être mal exprimé, ce que j'appelle vigik est une sorte de "clé électronique", c'est à dire un badge qu'on accroche au porte clé et qui permet au contact d'un récepteur situé sur la porte, d'ouvrir cette porte.

Voilà j'espère que c'est plus clair.

Merci à vous !
4
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
22 nov. 2013 à 11:36

Je m'en doutais bien un peu, un peu beaucoup, même, évidemment, comme tout le monde ici sans doute (surtout vu le nom et l'utilisation qui en est indiquée ...), mais il m'a semblé utile de susciter ce petit rappel en passant pour la rédaction des messages pour lesquels, au-delà de la correction basique générale et habituelle, il faut penser que ceux qui lisent n'ont pas toujours les mêmes références "culturelles" que celui qui écrit.


Afin d'être totalement compréhensible et par tous, il eût été bon de remplacer simplement ce terme commercial, (bien sûr excessivement facile à trouver https://www.vigik.com/ mais ...), par un terme générique du style "carte magnétique" ou similaire.


Ce n'est pas dramatique ici, évidemment, mais ça facilite grandement la communication, ici ou ailleurs, aussi bien dans nos relations privées que professionnelles, quand l'émetteur se met "au niveau" du récepteur, dans la mesure du possible : émettre un message est une bonne chose en soi, vérifier qu'il est bien arrivé, c'est primordial bien sûr, et enfin vérifier qu'il sera bien compris est juste essentiel.

C'était notre rubrique annuelle "La leçon de tam-tam du Dr BmV" ....
;-)


    
0