Erreur de versement en ma faveur.

Pusheen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - Modifié par Pusheen le 22/11/2013 à 14:51
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 nov. 2013 à 20:35
Bonjour,

J'ai découvert sur mon compte un virement de 200€ de la part de ma mutuelle. Sachant que je n'avais aucun soin à me faire rembourser, je les appelle immédiatement.

Au téléphone, la conseillère m'explique que cela concerne une chirurgie effectuée à Nice.... Je lui explique que je n'ai pas fait de chirurgie, et que je n'ai jamais mis les pieds à Nice, et que par conséquent, je ne devais pas recevoir cette somme ! La conseillère insiste, me demande si je n'aurais pas oublié, si je suis sûre que je n'ai pas reçu ces soins ........
Bref, elle finit par me dire que pour restituer l'argent, il faut que j'attende de recevoir à mon domicile la lettre indiquant le détail du remboursement (comme pour mes remboursements habituels) et que je retourne cette lettre avec un chèque de 200€ à ma mutuelle.
Sauf que je n'ai jamais reçu cette lettre (plutôt logique puisque le remboursement n'était pas censé être pour moi)...

Cela fait déjà 1 an que j'ai reçu cette somme. Je n'ai pas plus insisté auprès de ma mutuelle car nous avons eu de gros conflits et je n'ai pas envie de me plier en 4 pour leur rendre cet argent....

Je n'ai jamais dépensé cet argent, car comme ils ont mon rib, j'ai toujours eu peur qu'ils me prélèvent sans me prévenir.

Voici mes questions :
- ont-ils encore le droit de me prélever de la somme versée par erreur sans me prévenir ?
- cela fait 1 an qu'ils m'ont versé cette somme par erreur, jusqu'à quand auront-ils le droit de me la réclamer ?

Merci par avance!
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 757
22 nov. 2013 à 15:01
Bonjour,

La prescription étant de 2 ans, conservez cette somme encore 1 an.
Passé ce délai, ils ne pourront plus vous la réclamer.
8