Négociation prix d'achat d'une maison avec un Notaire

Résolu
ulysse71 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 16:46
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 nov. 2013 à 20:11
Bonjour,


Ma compagne et moi-même sommes à la recherche de notre premiere maison d'habitation.

Nous avons contacté un notaire qui nous à montré une maison en vente et que nous avons pu visiter.
A l'issu de cette visite, le notaire nous a conseillé de faire une offre d'achat. Seulement,nous avons lu sur Internet que cette dernière allait nous engager juridiquement si les vendeurs acceptaient notre proposition.

Il y aurait des travaux de renovation à y faire et nous ne souhaiterions pas nous engager sans évaluer précisemment le montant des travaux par un artisan ni effectuer une contre-visite poussée de tout les éléments de l'habitation.

Je dois préciser que le notaire connait le montant maximum de notre offre mais ne nous a pas confirmer que les propriétaires étaient d'accord sur ce dernier. Il nous a seulement précisé de faire une offre (même si elle est plus basse que ce que demande les propriétaires).

D'où ma question puisque je suis novice en matière immobilère:
"Cette contre-visite/ estimation des travaux par un artisan" devrait-elle se faire avant de faire une proposition écrite ou après?Si nous faisons une proposition par écrit, quelles sont nos obligations vis à vis des propriétaires?

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez nous apporter .
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
23 nov. 2013 à 16:49
Bonjour,

Si vous voulez prendre en compte l'estimation des travaux pour faire votre proposition (ce qui me paraît le simple bon sens), il est évident que vous aurez besoin de cette estimation AVANT de faire une offre ...

Une offre écrite vous engage à acheter au prix proposé.
1