Signaler

Hospitalisation sans mutuelle [Résolu]

Posez votre question Octave27 203Messages postés mercredi 5 septembre 2012Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 nov. 2013 à 19:07 par Odile......
Bonjour a tous

Histoire a coupé le souffle
Jeudi soir Je rentre chez moi âpres une journée tranquille de promenade and Co
Au alentour de 18 h pris d'une douleur coter droit thoracique ... (antécédent de pneumo a gauche et amphi sème a droite)
J'appelle donc les pompiers avec qui je passe 20 min au tel avant de m'envoyer un véhicule.
Les pompier arrive me transporte donc a l'hôpital que je ne citerais pas pour le moment.
Arriver a l'hôpital radio urgence et la plèvre déchirée et poumon qui fait pression sur le coeur verdict sans appel il faut m'hospitaliser
Arriver au service de soin continu les chirurgiens se demande si on tacle de suite ou juste draine
Entre temps une Assistante social vient me voir me demandant nom prénom pour m'enregistrer les pompier on du écorcher mon nom pas grave
Ces la que sa se complique :
Je lui donne donc carte vitale es carte d'identités lui expliquant que je suis a la mutuelle AG2R bref quand elle remonte de l'administration elle me dit que ma couverture es résilié j'appel donc AGR se qui me parait peut probable vu que ma femme es ma fille son affilié avec moi et la verdict
Plus personne de la famille a de mutuelle sous prétexte que vu que j'ai quitté l'emploi la mutuelle s'arrête automatiquement mais sa personne ne me la dit j'ai jamais reçu de courrier rien depuis juillet ma petite famille na plus de mutuelle
L'assistante social m'annonce donc la couleur pour la chambre sa sera 800 euro par jour environs BA ok je vais payer hein j'estime ma vie a plus
Et a partir de se moment la les soins on commencer a être limite
Pour faire gros je suis entre jeudi soir on ma drainer jeudi soir et je suis sorti samedi matin avec 38.5 de fièvre une toux plus que horrible une minable ordonnance de top exil
et une bulle qui et toujours dans la plèvre .

Bref du grand n'importe quoi
(quand j'ai fait mon premier pneumo a droite le drainage a durer 9 jour je ces pas si vous voyer la différence de jour ? )
Donc question :

Qui me m'aider a payé la facture de l'hôpital ???

Que puis-je faire pour faire valoir mes droits ?
Se pays et incroyable sa fait 10 ans que je bosse es que je paye pour les autres es quand j'en es besoin on me jette comme un mal propre je suis vraiment outré

Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour

étiez vous toujours prélevé pour votre mutuelle ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mon ami je pense je suis en train de regarder car comme ces tout les 3 mois moi je pense pas comme l'entreprise régler la moitie avec moi je crois
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
hello

vous avez démissionné ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui démissionez .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui dans la généralité c'est 50/50

tous les 3 mois ? étonnant.

Il aurait été judicieux de la part de AGRR de vous prévenir de la résiliation par courrier.

Il es normal que votre employeur demande la résiliation pour sa part, il ne va pas payer pour quelqu'un qui est parti.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Est-ce que c'est la Mutuelle de votre Entreprise dont vous avez démissionné ?

Octave27 203Messages postés mercredi 5 septembre 2012Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2013 à 15:48
j'aurai fait le necessaire si on ma prevenu que j'allais rayer de cette mutuelle

j'ai jamais eu besoin de personne moi sa fait plus de 10 ans que je bosse pour payer les assisté comme vous le dites .

donc bon .

m'enfin
Répondre
00lina00 30131Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 18 juillet 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2013 à 16:11
si on ma prevenu que j'allais rayer de cette mutuelle
Normalement, c'est écrit dans votre contrat de travail.
Répondre
jacques340 1169Messages postés lundi 29 juin 2009Date d'inscription 7 février 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2013 à 16:11
ceux qui sont à l'AME , n'ont pas besoin ni de carte vitale ni de mutuelle .
Répondre
Octave27 203Messages postés mercredi 5 septembre 2012Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2013 à 16:13
ces quoi l'AME
Répondre
Octave27 203Messages postés mercredi 5 septembre 2012Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2013 à 16:14
je vais lire le contrat et vous l'envoyer par mail ce n'est pas mentionner dans le contrat de travail
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bien sur je comprends bien mais je n'est pas ete mis au courant ma fille es ma femme etais prelever totu les 3 mois .

exsiste t'il des mutuelle qui son retroactive ?

qui peut m'aidez a payer la facture ?

Quel recour j'ai du au soin mediocre que j'ai recu ?

merci a vous
doris33 35801Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2013 à 18:11
une affection longue durée est une maladie chronique, liste de 30 maladies + autres, exemple diabète, cancer, maladie de parkinson et ... insuffisance respiratoire chronique grave.
La reconnaissance de ce type d'affection (dossier à faire par un médecin) permet une prise en charge à 100% pour tous les soins relatifs à la maladie en question.
Il faudrait poser la question à votre médecin traitant et selon, même voir avec les médecins de l'hôpital si votre pathologie rentrerait dans ce cadre.
Répondre
Octave27 203Messages postés mercredi 5 septembre 2012Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2013 à 18:15
ah je ne ces pas du tout on ne ma jamais parler de cela auparavant .

je demanderais au medecin la prochaine fois que j'y vais .
Répondre
00lina00 30131Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 18 juillet 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2013 à 18:40
Une ALD est déclarée par le Médecin traitant. Peut-être a-t-il omis de le faire ??
Répondre
Octave27 203Messages postés mercredi 5 septembre 2012Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2013 à 18:47
oui ces possible je lui demanderais il ne la peut etre pas fait en sachant que sa serait refuser ces pas une maladie a vie le pneumo ????

enfin merci de m'avoir dit cela je lui en parlerais
Répondre
00lina00 30131Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 18 juillet 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2013 à 18:51
Peut-être n'est-elle pas une ALD ... aussi ?

Vous avez des infos ici : http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/exercer-au-quotidien/les-affections-de-longue-duree/qu-est-ce-qu-une-affection-de-longue-duree/les-ald-exonerantes.php
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bien sur je comprends bien mais je n'est pas ete mis au courant ma fille es ma femme etais prelever totu les 3 mois .

elles éaient sur votre mutuelle ???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui leur contrat etais ratacher au miens .
marylou. 18686Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2013 à 12:09
bizarre !! pouvez vous répondre à OOlinaOO
Répondre
Octave27 203Messages postés mercredi 5 septembre 2012Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2013 à 12:26
fait plus haut dsl
Répondre
Octave27 203Messages postés mercredi 5 septembre 2012Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2013 à 13:26
plus personne ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La portabilité de la mutuelle d'entreprise est réservée à quelques cas, dans les autres cas elle est résiliée d'office.

http://www.portabilite-mutuelle.com/portabilite-mutuelle-demission/

Cet état de fait n'est pas particulier à cette mutuelle ou à cette entreprise, la complémentaire santé n'étant pas "obligatoire", il vous appartenait de vous renseigner avant, et de prendre les mesures adéquates pour souscrire à un nouveau contrat de protection.

Personne ne vous aidera à payer ces frais déjà engagés. Dépêchez-vous de souscrire à un contrat avant de nouveaux coups durs.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Plus personne de la famille a de mutuelle sous prétexte que vu que j'ai quitté l'emploi la mutuelle s'arrête automatiquement mais sa personne ne me la dit j'ai jamais reçu de courrier rien depuis juillet ma petite famille na plus de mutuelle

Relire ton contrat d'embauche. La mutuelle d'entreprise à adhésion obligatoire est intimement liée au contrat de travail. Dès lors, le principe voudrait que dès lors que le contrat cesse, les bénéfices de la mutuelle cessent aussi pour l'ancien salarié.
Ce qui signifie que les avantages de la mutuelle santé d'entreprise restent acquis aux salariés qui quittent l'entreprise. Toutefois, sont toujours exclus de cette hypothèse les salariés démissionnaires puisqu'ils n'ont pas de droit au chômage et les salariés licenciés pour faute lourde.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une