Envoyer un RIB : danger ?

montélo Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 24 nov. 2013 à 12:58
 Germain - 29 nov. 2013 à 14:36
Bonjour,
Je vends un ordinateur sur un site et une personne voudrait me l'acheter en réglant de suite. Elle ne peut le prendre de suite car elle est en déplacement à l'étranger.
Cette personne me demande de lui scanner un rip (la banque postale) pour me faire un virement.

Son adresse mel est "hotmail", on est à l'étranger ... je me méfie.
Question : est-ce que cette personne peut faire autre chose de mon RIP à part un virement ? par exemple, soutirer de l'argent !!!

merci

17 réponses

dany311 Messages postés 20499 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 6 178
25 nov. 2013 à 11:00
bonjour

arnaque bien connue

tu vas scanner ton RIP à un arnaqueur d'un pays Africain et lui se servira de ton RIP pour arnaquer d'autres personnes
c'est pas ton ordinateur qu'il veut , c'est ton RIP pour arnaquer d'autres personnes et du coup bien entendu , toutes tes références serviront à d'autres arnaques
et dans quelque temps c'est toi qui sera embêté et tu retrouveras avec des poursuites judiciaires

laisse tomber et n'insiste pas

cdlt
5