Responsable Assurance ou syndic

Pepsy22 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 25 nov. 2013 à 12:17
Pepsy22 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 10 déc. 2013 à 19:05
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que j occupe ,dans une petite copropriété. IL y eu des travaux et la VMC n a pas était remise . En tant que propriétaire j ai signalé au syndic

Trois mois après donc ce jour la VMC ne fonctionne toujours pas et qu'il y a des moisissures sur les tables de nuits mon matelas et mort ect ect ; n ayant pas de fenétre dans la salle d eau dés que je prends une douche l humidité ne s évacue pas .Faut il faire une déclaration a mon assurance !j ai un matelas qui a deux ans facture a l appui de 750euros .Je chauffe j aère
Je n avait jamais eu de soucis quand il y avait la vmc en fonctionnement
.
Questions: le syndic est-il responsable de l'apparition des moisissures par défaut de réparation de la VMC?
Si oui comment dois-je faire pour l'obliger à réparer les dommages subis
Merci de vos conseils
Cordialement

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
25 nov. 2013 à 14:16
bonjour

Questions: le syndic est-il responsable de l'apparition des moisissures par défaut de réparation de la VMC?
le syndic en tant que tel n'est responsable que de ses fautes personnelles; sinon, c'est le syndicat des copropriétaires, qu'il représente, qui l'est.

dans votre cas, suivant vos explications, c'est bien la responsabilité du syndic qui semble engagée.

Si oui comment dois-je faire pour l'obliger à réparer les dommages subis 
vous faites une déclaration de sinistre à votre assureur (si le syndic ne trouve pas de solution de lui-même, mais encore faut-il lui poser la question).
votre assureur n'ointerviendra probablement pas en garantie dommage, mais au titre de la garantie recours.
il mettra en cause la responsabilité du syndic (et sans doute aussi celle du syndicat pour éviter les déplacements à répétition) et exercera le recours en votre nom pour vous faire indemniser (par l'assureur du syndic et/ou le syndic, ce au moins pour la franchise).
si la garantie recours ne peut être mise en jeu (suivant son libellé), cette démarche vous incombera seul.
la charge de la preuve vous incombe également.
0
Pepsy22 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 42
10 déc. 2013 à 19:05
Monsieur
Veuillez excuser mon silence petit soucis internet.Je tiens a vous remercier de vos conseils cordialement a vous
0