Droits en tant que locataire

ask-me Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - Modifié par ask-me le 26/11/2013 à 20:46
ask-me Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 26 nov. 2013 à 22:43
Bonjour,

je suis en colocation dans un appartement et la tapisserie du mur des toilettes gondole et l'on voit apparaître de la moisissure sous la tapisserie. Ma propriétaire nous dit (à mes colocataires et moi-même), que nous devons faire marcher l'assurance et j'ai entendu dire que s'il y avait des travaux à faire ce serait à notre charge. Sauf que le problème vient de la voisine du dessus qui a une fuite dans ses toilettes, ce qui fait, apparemment, que la tapisserie du mur de nos toilettes moisisse.

Alors, je voudrais savoir, est-ce à nous d'appeler l'assurance et de payer en cas de problème ou à la propriétaire?

merci d'avance pour votre réponse, cordialement, Isabelle.

2 réponses

bonjour,

Si ça vient d'une fuite au logement au dessus, il s'agit d'un dégât des eaux, et en tant que locataire vous devez le déclarer à votre assurance, et il faut avertir l'occupant du dessus pour qu'il fasse la même chose. (dans un accident de voiture entre deux véhicules, les deux conducteurs font une déclaration, là c'est pareil).

Les assurances se débrouillent entr'elles, et normalement s'il s'agit bien d'une fuite du dessus, l'assurance paiera.
1
ask-me Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
26 nov. 2013 à 22:43
D'accord merci beaucoup.
0