Contrat fructi famille "Maladie et Accident"

Résolu/Fermé
lola1964 - 29 nov. 2013 à 13:50
 david - 19 janv. 2018 à 11:19
Bonjour,
je possède un contrat fructi-famille "maladie et accident" depuis plusieurs années, je pense même depuis plus de 10 ans. Tous les ans à la même période je reçois un courrier de la banque populaire qui m'informe que la somme sera prélevée sur mon compte le 1 mars de chaque année, et chaque année cette somme augumente.
Est-ce que si je résilie ce contrat, la banque me reversera une somme ou est-ce à fond perdu.
je vous remercie de bien vouloir me renseigner rapidement.

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
29 nov. 2013 à 15:35
Bonjour,

il s'agit d'une assurance décès accident à fonds perdus. Si vous résiliez, vous ne serez pas remboursée des sommes versées.
Et oui, tout augmente chaque année !

https://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/default.aspx

Cordialement
29
Bonjour

je me permets de rebondir sur votre réponse. Dans le contrat fructi-famille il est ecrit :
<Vous bénéficiez d’une protection efficace pour vous-même en cas d’invalidité absolue et définitive (IAD) ou pour vos proches en cas de décès suite à un accident ou à une maladie.
Il n'est pas question de deces !! j'ai eu un accident de la voie publique avec invalidité à 12 %. Ai je droit à une indemnité?
merci d'avance
Cordialement
C.Sitruk
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
26 nov. 2015 à 18:14
Bonjour,

il aurait été préférable d'ouvrir votre propre question qui est différente

Mais pour répondre tout de même,

"j'ai eu un accident de la voie publique avec invalidité à 12 %. Ai je droit à une indemnité? "

et bien je ne suis pas sûre qu'une invalidité à 12 % puisse correspondre à une invalidité absolue et définitive. Mais il faut poser la question directement à votre assurance, seule capable de vous répondre de façon sûre !

Cordialement
0
cortes > doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
27 nov. 2015 à 13:40
Merci pour votre commentaire mais si je ne pose pas la question à l'assurance c'est parce qu'ils trouvent toujours une raison pour ne pas vous dédommager. En m'adressant à un site de droits, j'espère une réponse qui me permettra de m'adresser à l'assurance avec des connaissances.
Mon invalidité est permanente c'est à dire pour la vie . ET absolue , ce qui veut dire entière.
Pourrais je savoir donc, si j'ai droit à une indemnité en ayant contracté cette assurance fructi-famille.
Cordialement
Cortes
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
27 nov. 2015 à 13:56
Le problème est que seule l assurance pourra vous répondre. C'est elle qui a le contrat et qui jugera en fonction du dossier.
Je ne suis pas d accord pour la signification des termes avec votre appréciation donc vous voyez que ce n est pas simple.

Sinon voyez auprès d une maison de la justice.
0