Remboursement consultation stomatologue

paques18 - 29 nov. 2013 à 15:37
 Dacodac doc - 16 janv. 2014 à 22:21
Bonjour,

je suis à la mgen (que pour la partie sécurité social).
j'ai pris rendez-vous chez un stomatologue pour extraction de 2 dents sagesse.
il m'a communiqué son tarif pour la consultation, soit : 58 euros pour 2 dents, remboursable sur 46 euros sécu), ce dont il m'a dit.
je voudrais savoir ce qu'il en est, car je suis étonnée qu'un tarif de consultation soit basée sur le nombre de dents à extraire et tant au niveau de remboursement aussi.
j'ai essayée de contacter la mgen ,sans succès.
y aurait-il quelqu'un saurait ?
Merci de me répondre
A voir également:

12 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
29 nov. 2013 à 15:41
Bonjour,

vous pouvez lire le lien suivant :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/soins-protheses-dentaires/consultations-soins-dentaires

il semble normal que le prix des soins (vous dites dit consultation mais il faudrait plutôt parler de soins) soit plus ou moins proportionnel aux nombres de dents ou de caries soignées...

Cordialement
11
Il ne s'agit pas d'une consultation spécifique à 2 dents de sagesse, vous avez confondu avec le terme C2 soit 2 fois le prix d'une consultation d'un généraliste. 2 x 23 euros
Votre stomatologue exerce en secteur 2 et est vraisemblablement ancien chef de clinique ( titre universitaire) et applique le tarif d'un patient adressé par un collègue pour avis concernant l'indication pour l'avulsion ou pas de vos dents de sagesse.
0