Modèle de procuration

ptitmoky Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - Modifié par Foncrest le 30/11/2013 à 10:57
 Ptitmoky - 3 déc. 2013 à 16:24
Bonjour,
Ou pouvons-nous trouver un modèle de procuration pour la maison de mes beaux-parents, sachant
que mon fils (donc petit fils) ne pourra se rendre à la signature et que nous souhaitons que la somme de
la vente soit ajoutée à la succession et bloquée. Cette procuration sera faite au nom de sa soeur et moi-même. Nous avons reçu une procuration (très compliquée) par le notaire mais y-a-t-il plus simple?
Merci à tous
Moky92
A voir également:

3 réponses

Bonjour. Pour rédiger correctement une procuration, il faut être un professionnel du droit, notamment lorsque cette procuration porte sur un acte de vente avec instructions pour la dévolution du prix de vente.
En conséquence, signez la procuration que vous a adressez le notaire, et ce sans vous posez de questions pour lesquelles vous ne comprendrez d'ailleurs pas toujours les réponses dès lors que vous êtes un profane en la matière.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
30 nov. 2013 à 14:32
Rio,

je trouve qu'en la matière, tu y vas un peu fort :
Profane,,,,oui mais cool mon ami, certaines personnes aiment bien qu'on leur explique même si elles sont profanes, elles arrivent peut-être à comprendre....enfin si la réponse donnée n'est pas profane...

En fait tu n'as pas répondu à la question sauf de prendre cette personne pour un petit mouton (de Panurge ou pas ?)

Je ne voudrais pas t'avoir en face de moi....pour tes explications....

Bien à toi
0
ptitmoky Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
30 nov. 2013 à 15:46
Je sais bien que ce document est professionnel.

Mais si nous signons lors de la signature l'acte de succession et l'acte de vente,
pouvez-vous me dire si nous sommes en droit de bloquer le montant de la succession,
si oui que dois-je faire au moment de la signature.
Je pensais que je pouvais signer l'acte de vente sans pour autant signer l'acte de succession
car dans ce cas bien précis j'ai l'impression que tout sera terminé et le problème qui règne ne
sera pas résolu?? si je lis le texte de la procuration, l'impression que j'ai est de me faire avoir
et pour mes enfants il n'en est pas question.
En gros il y a litige avec mes beau-frère et belle-soeur suite au décès de mon époux leur frère ainé.
Merci de vos réponse
ptitmoky
0