Renonciation succession

Fermé
chambord21 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 2 déc. 2013 à 02:59
 roudoudou22 - 2 déc. 2013 à 18:28
Bonjour,
Tout d abord je tenais à remercier à nouveau toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de m'aider.
Ca y est le TGI a validé ma demande de renonciation pour la succession de mon fils.
Maintenant il faut demander au Juge des Tutelles son accord pour ma petite fille mineur.
Je rappelle qu il n'y a pas de notaire mais nous savons que cette succession est déficitaire et la société de mon fils vient d'être mise en liquidation judiciaire.Nous espérons que le Juge ne nous demandera pas d'inventaire ou autre car nous n'avons rien pour prouver que cette succession est déficitaire.
Merci sincèrement

1 réponse

Nous espérons que le Juge ne nous demandera pas d'inventaire ou autre car nous n'avons rien pour prouver que cette succession est déficitaire.

Votre petite fille est mineure donc placée sous un régime de protection. Le Juge des Tutelles est chargé de défendre ses intérêts.

Le juge acceptera de prendre une ordonnance de renonciation à la succession, s'il est établi que ladite succession est déficitaire.

Si vous voulez aider votre petite fille, il vous appartient donc de réunir tous éléments permettant de convaincre le juge que ladite succession est déficitaire.

Ca, c'est le travail du Notaire. Vous n'avez pas de Notaire dites vous, hé bien il va falloir en contacter un. Le mieux serait que celui ci soit désigné par le juge.
0