Fin AT sans séquelles indemnisables ??

Bakas - 2 déc. 2013 à 19:10
 Bakas - 3 déc. 2013 à 13:54
Bonjour,

En AT depuis le 29 MAI 2012 pour une rupture des ligaments interne du genou drt, le médecin conseil de la SS vient de me signifié ma consolidation le 6 Novembre 2013.
Voici mon problème :
La rupture étant survenue sur un genou déjà opérer en 1998 avec greffe, il met conseillé par 3 chirurgiens orthopédique différents de ne pas avoir recours à une prothèse, au vu de mon jeune âge ( 44 ans), et de la possibilité plus que probable de finir avec une amputation vers 55 ans...Diagnostique idem du médecin conseil de la SS (pas écrit bien-sur.. mais oral le jour de la visite). Aujourd'hui je vis donc avec cette rupture, cela est très contraignant en station longue debout, Marcher , en Appuie etc etc....La sécu m'à proposer de passer en maladie, ce que bien évidement j'ai refuser..J'ai donc contesté la notification en vertu de l'article L-141-1 du code de la SS.

Résultat, a ce jour je dois reprendre un emploie, mais la médecine du travail me met inapte !!
Autre souci j'était en CDD qui à pris fin en Septembre 2012 !!

Ma question est : Dois-je faire une demande de IPP ?? Y-aurai je droit ?? Dois je me retourné vers le Tribunal contentieux ??

4 réponses

ninarosa Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
3 déc. 2013 à 02:02
Bonsoir Bakas,

Si c'est en accident de travail, oui vous pouvez y prétendre.
Pourquoi avoir refusé de passer en maladie?

Il y a bcp d'exagération dans
la possibilité plus que probable de finir avec une amputation vers 55 ans...
mais un gros risque d'arthrose.

mon jeune âge ( 44 ans)
la raison est plutôt qu'on n'opère plus depuis une petite quinzaine d'année, hormis les jeunes sujets ou les sportifs professionnels (si ce n'est pro, assidus & réguliers) & que vous n'êtes pas dans une de ces 2 catégories.

Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement.
0