15 jours pour encaisser un chèque ?

Résolu
teubraider Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 11:45
 Gérard - 6 déc. 2013 à 17:16
Bonjour !
J'ai déposé lundi 2 décembre 2013 un chèque bancaire au Crédit Mutuel.
Celui ci a été crédité sur mon compte avec la date de valeur du 3 décembre 2013.
L'émetteur du chèque a constaté son débit le même jour. Jusque là tout va bien.
Ce qui ne va plus du tout c'est que le Crédit Mutuel refuse que je fasse un virement de mon compte (créditeur) vers un autre compte. Elle me dit qu'il faut attendre 15 jours pour pouvoir le faire. J'ai beau dire que je dois disposer comme bon me semble de mon argent mais cette "banque" ne veut rien savoir. En fait je ne peux pas retirer de l'argent car il se peut (selon le crédit mutuel)que la personne qui m'a fait ce chèque ne soit pas solvable ou alors qu'elle fasse une réclamation. Ceci est faux sinon sa banque n'aurait pas payé le chèque. Que faire car je me heurte à un conseiller qui m'enfonce la tête dans l'eau et un directeur d'agence totalement incompétent.
Merci pour votre réponse....
Cordialement !
A voir également:

6 réponses

Justement..t'auras encore plus de mérites...en plus c'est vachement bien payé, ça arrondi les fins de mois ...
3
Si tu parles d'argent à un banquier, on va s'entendre... Mais franchement, le droit non. La technique bancaire, la fiscalité (encore qu'elle change trop souvent), la bourse, le crédit, les produits financiers divers et variés, oui, mais le droit pffff.
2