Facture d eau

Résolu
mytica Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 11 déc. 2013 à 18:43
 Hector - 24 mars 2014 à 13:59
Bonjour,
voilà depuis 2 ans l eau me relance sur les payement hors je ne peut payer en une seule fois comme beaucoup d entre nous

je payais en 2 ou 3 fois sans aucune relance car ils me connaissent
mais la ça deviens lourds leurs lettres qui menace a chaque fois

j ai demandé en vain de me mensualiser réponse négative même au prés du directeur sans avoir pris la peine de me répondre encore et encore

quel sont nos droits ou peut t on se renseigner pour que cela cesse et ne me ditent pas payer de suite je connait rarement des gens qui peuvent payer en une seule fois

merci pour les réponses d avance

7 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
23 mars 2014 à 20:45
Bonjour,

T'ouvres un livret et tous les mois tu verses dessus l'argent qu'ils veulent pas te prélever.
Et quand ta facture arrive, tu retires cet argent pour la payer.

C'est pas compliqué et je t'assure que ça marche.
1
La VRAI solution est effectivement la Mensualisation.
( m'enfin si maintenant ils vous l'interdisent çà craint ).

Je paye 30 € par mois sur 10 Mois....
à la fin de l'année il y a soit un ( petit ) rajout... soit un ( petit ) remboursement.

dans tous les cas çà ''glisse'' tout seul.
0
mytica Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
11 déc. 2013 à 19:31
bonsoir et merci pour la réponse rapide :=)

effectivement ils n accordent pas la mensualisation inadmissible quand je voit que les autres organismes le font sans aucun soucis

y a t il moyen de contacter un organisme pour les pousser a le faire ?

je paye en plus juste pas en une seule fois c est pas compliquer de mensualiser

ils m ont meme réclamé des sommes que je ne devait pas
0
Quelle est votre compagnie de l'eau svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mytica Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
22 mars 2014 à 09:06
la compagnie et cap lorient et véolia les 2
0
bonjour, elle se monte à combien cette facture d'eau ?? combien de personnes à la maison ??

On peut aussi économiser en n'ouvrant pas systématiquement les robinets à fond, mais juste un petit débit suffisant, on ne laisse pas couler inutilement, on pense à la facture en ouvrant le robinet. Mettre une pomme de douche économique, et ne pas laisser couler en continu.

Et ainsi, on voit sa facture fondre, et elle est plus facile à payer. On peut gagner de l'argent en évitant le gaspillage, et tout ajouté, ça facilite la vie.

30 euros par mois, au prix de chez moi, ça correspond à peu près à 10 m3, ça fait un peu beaucoup, à moins d'être très nombreux.
0
je ne peut payer en une seule fois comme beaucoup d entre nous

Ca veux rien dire ton argument, c'est pas toujours en fonction de ce qu'il gagne que les gens paient en une seule fois ou pas, mets de la façon qu'ils s'organise. Parce que finalement il faut quand même qu'il paient et en plus ça leur fait souvant des frais.
0