Paiement objet avec cb volée

Lalala345 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 11:38
 Gérard - 12 déc. 2013 à 18:05
Bonjour,

Une de mes amies à vendu un objet sur internet pour plusieurs centaines d'euros qu'elle a envoyé et a reçu le paiement effectué par CB.
Mais elle a appris par la suite que le paiement aurait été effectué frauduleusement à l'insu du propriétaire ...

Sachant qu'elle a déjà reçu le paiement et envoyé l'objet risque t'elle quelque chose ? Pourrait on lui demander de rembourser ?

Cordialement

7 réponses

D'où vient l'information ???
1
Répondez aux questions !

"Et comment votre amie a t elle procédé pour se faire payer par CB ?"


Nouvelel question :

...et comment le "propriétaire" de la carte connaît-il votre amie ?
1
Lalala345 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
12 déc. 2013 à 13:52
C'est l'acheteur qui l'a contactée pour lui annoncer.

La banque ou la personne qui a été victime de la fraude peuvent elles intenter quelque chose contre elle ? ou encore lui réclamer la somme perçue ? ou aurait elle a justifier de l'envoi ?
0
C'est bien l'acheteur qui a payé, non ?
De quoi se plaint-il ?

Qui est donc le "propriétaire" de la carte ?
Pas clair !
Et comment votre amie a t elle procédé pour se faire payer par CB ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lalala345 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
12 déc. 2013 à 16:45
En fait le propriétaire de la carte n'est pas l'acheteur quelqu'un a utilisé sa carte de manière frauduleuse.

Mon amie quant à elle a reçu un virement sur son compte effectué lors de l'achat. Cependant je sais que pour les vendeurs professionnels il peut etre exigé de rembourser ce type d'opérations.

En est il de meme pour les particuliers
0
Lalala345 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
12 déc. 2013 à 16:55
Elle a mis le produit en vente sur leboncoin et a demandé a etre payée par virement ce que "l'acheteur" à fait mais avec une carte bancaire volée ou dumoins utilisée frauduleusement ...
0
Un virement avec une CB ?....vous êtes sûr(e) ?
0