Maintien de l'indemnisation pole emploi jusqu'à la retraite

anny77 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 12 déc. 2013 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2015 à 07:49
Bonjour,
j'ai eu 60 ans le 4 octobre dernier. Je suis indemnisée au pole emploi et mes droits vont se
terminer en avril 2014.
je voudrais savoir si je rentre dans les conditions pour pouvoir conserver mes allocations jusqu'à l'âge de la retraite.
merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,

Remplissez-vous toutes ces conditions ?

"Maintien de l'indemnisation jusqu'à l'âge de la retraite
Les allocataires âgés de 61 ans continuent d'être indemnisés jusqu'à ce qu'ils disposent du nombre de trimestres d'assurance (tous régimes confondus) leur permettant d'obtenir une retraite de la sécurité sociale à taux plein (et au plus tard jusqu'à l'âge permettant d'obtenir le taux plein quelle que soit la durée d'assurance, s'ils remplissent les conditions ci-après :

- être en cours d'indemnisation depuis un an au moins (soit avoir perçu au moins 365 jours d'indemnisation depuis l'ouverture du droit) ;
- justifier de 12 ans d'affiliation à l'assurance chômage ou de périodes assimilées (telles que définies par l'accord d'application n° 17 du 6 mai 2011 cité en référence) ;
- justifier de 100 trimestres validés par l'assurance vieillesse au titre des articles L. 351-1 à L. 351-5 du code de la sécurité sociale :
- justifier, soit d'une année continue, soit de 2 années discontinues d'affiliation dans une ou plusieurs entreprises au cours des 5 années précédant la fin du contrat de travail."


http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/chomage,125/l-allocation-d-aide-au-retour-a-l,13601.html#sommaire_4

Comme vous n'aurez pas encore 61 ans à la fin de vos droits, cela semble compromis.
Renseignez-vous tout de même auprès de Pôle Emploi.

Cdlt
6
Je remplis toutes les conditions sauf que dans mon cas, j'aurai épuisé les 36 mois d'indemnité chômage à 60 ans et 3 mois.
Parce que je suis née 9 mois avant l'âge requis pour bénéficier du maintien de l'indemnisation, je serai sans aucune ressource alors que mon voisin qui en aura bénéficié me regardera sombrer et se dira, "j'ai eu de la chance" !
0
... (suite et fin)

Il me manque 4 trimestres à cotiser et mon voisin, combien lui en manque-t-il ? 5, 6, 7, 8... ?
J'ai certainement cotisé plus que lui et pourtant, c'est moi qui vais payer le plus cher.
Elle est pas belle la vie ?
0
Eh oui, c'est la vie.
Il n'est vraiment pas difficile d'obtenir 4 trimestres cotisés : un smic à mi-temps pendant 1 an suffit. Ou un smic à mi-temps, pendant 3 mois, 4 ans de suite. Arrêtez de jalouser les voisins. Au boulot !
0
Sorgin doit être fonctionnaire donc pas de problème pour lui !!!!
0
Sorgin a été licencié d'une multinationale qui a fermé ses usines les unes après les autres, après 29 ans et demi de bons et loyaux services, à l'âge de 49 ans.
Après ça, 18 mois de chômage avant qu'on me fasse confiance pour un mi-temps au smic.
Grâce à ça j'aurai tous mes trimestres COTISES à 60 ans.
Même pas honte !
Et vous ?
0