Reconnaitre un enfant majeur.....

Résolu
genius - 13 déc. 2013 à 00:05
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 13 déc. 2013 à 00:47
Bonjour,
Voila, je n'ai pas trouver la rubrique idéale dans votre menu, et suis obligé de me référer au questionnaire.
J'ai eu (je l'ai su très tard) un enfant étant adolescence (17ans) avec une jeune et belle bordelaise, faisant partie à cette époque du personnel naviguant dans une compagnie Maritime bien connu, je suis donc reparti en voyage vers l'Amérique du sud.
la mère de cette petite fille s'est mariée et donc légalement son époux à reconnu toute sa petite famille.
40 ans après, la petite qui est devenue maman de deux filles a pendant des années recherché son père biologique.. elle m'a retrouvé..! tout va bien! elle est bien de la famille..elle a donc 43 ans et je souhaite qu'elle porte mon nom en tiret accolade..elle est tout a fait d'accord, pensez vous que cela soit possible, je m'explique je pense qu'il est trop tard pour changer.(conséquences).mais pour accoler à son nom de famille..peut etre: Nom-(2em Nom), prénom,
Merci de vos conseils bienveillants.
A.Genius

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
13 déc. 2013 à 00:47
Bonjour,

Pas de problème pour l'adoption simple, mais pas possible pour l'adoption plénière

.... accoler à son nom de famille....
C'est automatique en cas d'adoption simple : Article 363 du Code civil
L'adoption simple confère le nom de l'adoptant à l'adopté en l'ajoutant au nom de ce dernier.
0