Posez votre question Signaler

Pour remplir l'attestation de loyer [Résolu]

jmld - Dernière réponse le 13 déc. 2013 à 10:56
Bonjour,
pour remplir l'attestation de loyer ( en vue pour mon locataire d'obtenir une APL ) il y a plusieurs cases à choisir au niveau du loyer :
Si Al : montant hors charges
Si Apl : montant hors charges
Savez vous la différence entre les 2 ? je ne sais pas laquelle remplir
Merci beaucoup pour votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

La différence concerne le logement qui est conventionné ou pas.

Si vous avez signé un contrat avec l'Etat ou l'anah, cela signifie que votre logement est conventionné et que votre locataire peut bénéficier de l'A.P.L..

Si ce n'est pas fait, le logement n'est donc pas conventionné et le locataire ne pourra prétendre qu'à l'A.L. Familiale (ALF) ou bien Sociale (ALS)

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour ,
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses , Le problème qui me reste est que j'ai déclaré le logement en scellier qui est une sorte de convention ( obligation de louer 9 ans + plafond de loyer à respecter )
Savez vous si ce système scellier correspond à un logement conventionné au regard de la Caf ou si cela n'a rien à voir ?
merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
'soir,

Je vous ai trouvé ce lien (à en croire ce lien, il n'existe plus l'AL qui serait remplacée par l'ALF & l'ALS, ce qui est possible, les formulaires de la CAF ne sont pas toujours à jour!)

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/logement-et-cadre-de-vie/les-aides-au-logement-0

De plus, dans ce forum, il y a qq réponses à votre requête voir ci-dessus (ou dessous selon!)
ninarosa 150Messages postés samedi 9 novembre 2013Date d'inscription 7 janvier 2014 Dernière intervention - 13 déc. 2013 à 01:45
ps : je ne crois pas trop m'avancer en vous disant que c'est l'APL qui s'applique, si vous êtes le propriétaire du logement.
Sinon, appelez dès demain la CAF ou l'ADIL de votre région pour en être plus sûr.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pour remplir l'attestation de loyer » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une