Accusation contre nous qui tourne au drame

Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 23/01/2014 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2013 à 13:57
Bonjour,

je viens vers vous car avec mon conjoint on est perdu...
Il a la garde de son fils, la mère du petit l'a abandonné donc il a tous les droits. Le petit est blond au yeux bleu, il à 6 ans, parle tres bien, peau très claire & marque vite ( normal il est très blanc ).

En janvier mon conjoint à était convoqué au tribunal parce que la mère n'ayant plus de droit n'a rien trouvé de mieux à faire que de saisir le juge des enfants en disant que mon conjoint maltraité le petit. Le jour de l'audience, elle est parti juste avant l'audience & n'y à donc pas assisté, du coup : non lieu, abandon des charges.

En Juin, pareil, appel anonyme auprès de l'assistante sociale, cette fois ci en m'accusant moi : à mettre le petit sous la douche froide, à le maltraiter & autre. Nous avions des doutes sur la mère de mon conjoint qui ne m'aime pas & avec qui nous avons coupé les ponts. Nous avons eu confirmation la semaine dernière que c'était bien elle. Du coup, j'ai dis a mon conjoint d'accepter le suivit éducatif pour prouver aux gens qu'on ne maltraité pas le gamin ( chose qu'il a fait ).

IL y a 15 jours, le petit est rentré de l'école & dans la soirée, des bleu sont apparu sur son visage ( du même coté donc le coté droit ), on lui a demandé comment il avait fait ça, il nous à expliqué que des petits camarades à lui, lui avait fait un croche pied alors qu'il jouait au basket & qu'il était tombé tête la première. Ok, avec mon conjoint on c'est dit que le lendemain on prendrai rdv avec la maîtresse pour avoir des explications. Sauf que courant de la nuit le petit à fait de la fièvre, vomit donc nous ne l'avons pas mis à l'école. Vue aussi que nous avions des médicaments x3, pas besoin de l'amener chez le médecin. Nous l'avons mis en garde chez son parrain car avec mon conjoint sommes en formation. Le lundi suivant vue qu'il allait mieux, nous l'avons remis à l'école, il avait des restes des bleu qu'il avait & en le déposant, mon conjoint à vue la maîtresse & lui a expliqué. Vers 13h, mon conjoint recoit un appel de la directrice disant que il devait venir par rapport à ces bleu. IL y avait apparemment 2 médecins en +. Ils ont demandé des explications, posés des questions au gamins, personnes n'a voulu nous croire. Le lendemain, appel de la gendarmerie, les flics sont allés chercher le petit à l'école, l'ont auditionner, & ont ensuite demander à mon homme de s'y déplacer. Ils ont fait des photos des bleu du petit car apparemment il en avait sur tout le corps, alors que les seuls bleu qu'il avait etaient donc au visage & sur les bras ( en meme temps c'est un gamin de 6 ans, qui joue vie, & ne fait surtout pas attention à ce qu'il fait ).

Aujourd'hui appel de l'éducatrice, nous disant que le juge & l'école s'inquieté car avec les photos ils ont décelés des coups ... MOn homme en partant à l'école en a parlé à la maitresse. Elle sait reconnaître des enfants maltraité ou non & a confié a mon conjoint qu'elle trouvé loulou tout à fait normal & n'avait aucun soucit. Elle a donc demandé le numéro de l'éducatrice à mon conjoint car elle trouvé inadmissible tout se bordel, parce qu'elle n'était meme pas au courant de tout ce qu'à fait la directrice. La maitresse voit le petit tous les jours, je pense qu'elle est bien placé pour nous dire s'il etait anormal ou pas.
En rentrant nous avons demandé si les petits qui le persécuté à l'école lui avait déjà fait mal. Depuis septembre il nous à avoué se taire car il avait peur, les 3 gamins l'ont déjà chopé à plusieurs reprise dans les toilettes pour le taper dans le ventre, les bras, & les jambes ou encore le pousser contre le mur. Meme la maitresse un jour nous à dit que elle a vue notre loulou allait dans les toilettes, & les 3 petits le suivre & qu'elle est arrivé avant qu'il se passe quelque chose. De plus certains parents se plaignent du manque de surveillance de l'école.
ON a peur que le petit soit placé, comment peut on faire pour prouver ce que loulou nous a dis, à savoir qu'il se faisait taper à l'école ???

Merci de vos réponses ...

" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
13 déc. 2013 à 18:52
Bonsoir
Il faut expliquer la situation concernant le harcèlement à l 'école et l'erreur a ne plus commettre, c'est de ne rien faire quand cela arrive.
Actez par écrit tout acte de violence faite à l'école en envoyant le courrier en LAR à la directrice pour lui demander d'effectuer toutes les mesures à protéger votre enfant comme la loi l'y oblige.
Il va falloir aller voir la maison de la justice pour leur demander un avis, mais une consultation chez un avocat ne serait pas de trop, ceci afin qu'il puisse peut être réagir par un courrier ou autre
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 18:56
Bonjour Sophia.

Comment prouver que les coups sont bien fait à l'école, meme vous de l'autre coté de votre pc je suis sure que vous n'y croiriez pas, & pourtant le petit nous a confié avoir peur de nous en parler ... L'avocate nous à dis d'attendre le rdv de lundi avec l'éducatrice ... Tout ça est parti de la directrice de l'école qui n'a meme pas jugé bon de nous prendre à part dans un premier temps nous demandant si on rencontré des soucis à la maison, n'y une ni deux elle à appelé les services sauciaux alors que mon conjoint avait déjà accepté le suivit éducatif. On est pas bien depuis tout à l'heure, comment prouver qu'on ne le frappe pas ... Meme le petit le jour de l'audition l'a dis quand il était seul qu'on ne le tapé pas & que lorsqu'il faisait des bétises il allait au coin, j'vous jure c'est pas facile tout ça ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
13 déc. 2013 à 19:01
En disant que la maîtresse elle même est au courant du harcèlement que subit l'enfant et que vous envisagiez de rencontrer la directrice suite à cela.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 19:03
Je pense faire un courrier demain adressé à la directrice, dois je ecrire autre part ? Qu'est ce que la maison de la justice ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
13 déc. 2013 à 19:08
Ne rien faire pour le moment, cela pourrait être mal interpréter, comme si vous aviez la conscience pas tranquille
Attendez lundi et après, voyez avec l'avocat pour le courrier
Demandez à qu'ils interrogent la maîtresse en lui relatant votre discussion
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 19:12
Oui déjà elle etait en colere ce soir de voir la tournure que prends les choses & à demandé à mon conjoint le numéro de l'éducatrice car elle trouve que ça va trop loin, & pour dire que pour elle tout va bien que le petit est normal
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
13 déc. 2013 à 20:01
Bonjour,

Je comprends que dans votre cas ça ne soit pas un cas de maltraitance et que du coup ça soit difficile pour vous.

Cependant il est du devoir de la directrice si elle suspecte une maltraitance de la signaler, à la justice ensuite d'enquêter et de voir si c'est bien le cas ou non. Pourquoi ne pas en parler aux parents ? Et bien parce que par expérience quand on en parle aux parents et qu'il y avait vraiment maltraitance, par magie la famille déménage en changeant de département dans les semaines qui suivent et le manège recommencera.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 20:13
Bonsoir vue notre situation on ne peut pas se permettre de déménager .. mais bref la question est toujours la meme, on est dans le caca a cause de 3 merdeux & le petit nous l'a avoué que ce soir ...
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
13 déc. 2013 à 20:30
Oui ce que je voulais dire c'est que face à une suspicion la directrice ne peut que signaler, ce n'est pas à elle de mener l'enquête mais à la justice.

Vous ne maltraitez pas cet enfant donc vous n'auriez de toutes façons pas d'intérêt à déménager, ce sont les gens qui se reprochent quelque chose qui le font.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 20:38
Tout à fait, mais bon ... malgré qu'on est rien à ce reprocher sur le coup de la colere c'est ce que j'ai dis moi meme, alors que financierement on ne peut pas... meme si on aurait pu je pense pas qu'on l'aurait faiit, j'en suis meme sure, mais c'est dur de prouver des choses qu'on ne peux pas prouver
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
13 déc. 2013 à 21:10
La directrice aurait du avoir le premier réflexe d'aller voir la maîtresse avant d'alerter les services sociaux. L'ironie, c'est que c'est elle la directrice qui est responsable de ses bleus car elle a faillit à son obligation de protection (ramener à l'échelle de parents, c'est kif kif, elle est coupable de cette situation=)
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 21:35
Que vaut la parole d'un petit garçon de 6ans au jour d'aujourd'hui ??
0
Bonsoir à tous

mon conjoint vient d'avoir une conversation avec sa mere avec qui nous avons coupé les ponts ( comme dis plus haut ) . Elle est entrain de monter un dossier contre nous en inventant toute sorte de mensonge de maltraitance sur l'enfant pour nous retirer le petit en mettant tout sur mon dos : douche froide, assiete non fini parce qu'il regarde la télé & j'en passe chose qui ne sont absolument pas vrais ... qu'est ce qu'on peu faire ??? Ca empiète sur notre moral de la vie quotidienne, limite dépression quoi ... elle est prete a tout pour que le petit nous soit retiré

" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
15 déc. 2013 à 19:08
bonsoir
Il me semble qu'elle n 'a aucun droit de visite et hébergement ?
Sinon, portez plainte pour diffamation puisque vous avez déja eu un non lieu
0
C'est la mere de mon conjoint que je parle sophia ... du coup j'ai appelé les gendarmes, & demain on va porter plainte pour harcelement moral en porte a faux ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
15 déc. 2013 à 19:32
pourquoi fait t'elle cela la maman de votre conjoint ?
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 19:42
Parce que c'est son fils unique, qu'on a coupé les ponts avec elle car elle nous nuit depuis deux ans que nous sommes ensemble, & je suis témoin qu'un jour elle a dis à mon conjoint " si un jour on vient a plus se parler je te pourrirai la vie " .... c'est ce qu'elle fait. Elle a fait sa aussi avec l'autre soeur de mon conjoint, saisir les AS en disant que ma belle soeur maltraité son enfant. Vous voyez au jour d'aujourd'hui jusqu'ou ça va ...
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 10:30
Bonjour,

Comme convenu nous sommes allé à la gendarmerie se matin, nous ne pouvons pas porter plainte contre la mère de mon conjoint ... Le monsieur de la brigade des mineurs nous a dis qu'on avait pas de soucis à se faire, qu'elle pourrait faire tous les dossiers qu'elle veux il faudrait le prouver, & vue qu'on à une éducatrice ...

De +, ce matin, nous avons eu un appel de ma belle soeur ( une des soeurs de mon conjoint qui ne parle plus non plus à ma belle mère ), ma belle soeur ce matin à eu également un appel de son assistante sociale, disant que elle à reçu un courrier anonyme pour maltraitance sur son petit garçon .... Ça va trop loin, savez vous se que l'on peu faire ??? elle c'est mis en tête de pourrir la vie à tous ses enfants qui ont coupé les ponts avec elle ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
16 déc. 2013 à 11:02
Bonjour
Tous ensembles, portez plainte, la police n'a pas à la refuser, changez de commissariat
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
16 déc. 2013 à 11:13
D'accord avec Sophia!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 11:21
& bin c'est ce qu'on va devoir faire ... le truc c'est que vue que c'est leur mere j'espere qu'ils vont vouloir ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
Modifié par sophiag le 16/12/2013 à 11:26
PS, portez plainte vous et non votre mari car en effet, il risque de tilter car on ne peut pas déposer plainte contre ses parents sauf exception, comme viol ect.
Précisez bien que c'est en votre nom que vous portez plainte.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 11:32
Merci mille fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 19:26
COmpte rendu de l'educatrice : les bleus malgré qu'on leur es dis que ça s'etait fait à l'ecole ils veulent placer le petit ... voila parce qu'il y a eu 3 signalements du coup bin ils pensent qu'on n'est pas en mesure d'assurer sa sécurité .... demain elle fait un rapport au magistrat & c'est lui qui décidera .. moral à 0
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
16 déc. 2013 à 20:01
Et bien , il faudrait penser à prendre un avocat maintenant.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 20:03
ON en a un mais qu'est ce que vous voulez qu'elle fasse, la dame qui nous a recu avait l'air de s'en foutre du fait qu'on lui ai dis que le petit se faisait tapé à l'ecole ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
16 déc. 2013 à 20:25
Vous l'avez informée des dernières nouvelles ?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 20:26
oui oui elle nous recontact dans la soirée mais elle nous a dis que si le magistrat statué en urgence on pouvait nous le prendre n'importe quand
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
16 déc. 2013 à 20:35
Certes, mais avec avocat, vous pouvez aussi le récupérer très vite
0