Mise à pied sans lettre

Résolu
nonolroutierd Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - Modifié par GrandCaribou le 14/12/2013 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2013 à 20:21
Bonjour, je suis chauffeur poids lourd on vient de me dire oralement de ne pas venir au travail lundi car j'ai une mise a pied effective pour refus d'agir à un ordre sachant que je n'ai pas reçu de lettre avec accusé. Est-ce légal?
A voir également:

2 réponses

kikoudu45 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 1
14 déc. 2013 à 18:52
bonjour,

alors, sachant que j'ai eu des souci avec un employeur je peut vous renseigner au plus juste: vous devez recevoir un avertissement par courrier vous indique votre faute on ne vous met pas de mise a pied comme ca et surtout pas oralement ensuite si vous continuer les erreur on vous envoie un autre avertissement il en faut 3 au bout de trois avertissement on vous envois un recomander dans le quel on vous licencie
je vous conseil de vous presenter lundi matin comme d'habitude a votre travail car si vous ne le faite pas vous n'aurez aucune preuve qu'on vous est demander de rester chez vous et en plus on peut vous accuser pour abandon de poste donc si lundi quelqu'un vous dit de rentrer chez vous il doit vous faire un ecrit et que se soit le directeur ou le responsable de la boite de transport mais garder en tete qu'avant toute mise a pied vous devez recevoir 3 avertissement et un recommender pour le licenciement en esperent vous avoir aider
bonne fin de journée
1