Achat maison dans lotissement privé

Guinome Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 14 déc. 2013 à 20:13
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 14 déc. 2013 à 21:17
Bonjour,
Je poste ce message car j'ai une question quant à l'achat d'une maison dans un lotissement privé. En effet ma femme et moi avons trouvé une maison individuelle qui correspond à nos critères et à notre budget. Au moment de la lecture du compromis de vente chez le notaire, celui-ci nous a indiqué que le lotissement était privé et qu'à ce titre, il y aurait des frais concernant l'entretien des espaces verts, de la voirie ainsi que des factures d'électricité pour l'éclairage.

Concrètement je souhaiterai savoir ce que cela implique en terme de coût ? Est-ce une bonne idée d'investir dans ce type de lotissement ? Est-ce un inconvénient qui peut freiner si je souhaite revendre dans quelques années ?
Je précise qu'il s'agit d'une impasse dans laquelle se trouve 8 maisons. L'aménagement étant très récent, il n'y a pas d'historique de frais.

Merci de votre aide.

2 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
14 déc. 2013 à 20:31
bonjour

et bien , il s'agit d'un lotissement privé , avec des parcelles individuelles , mais vous allez vous retrouver sous le régime de la copropriété pour l'entretien du lotissement
pour les espaces verts , l'éclairage des rues , l'entretien de la voirie et l'entretien des réseaux divers ( Tout à l'Egout , électricité , réseau d'eau potable , réseau de téléphone , réseau de gaz) ce sera à votre charge
je suppose qu'il y a eu formation d'un syndicat libre pour gérer tous ces problèmes
( en principe ASL ) Association Syndicale Libre
renseignez vous pour savoir qui sont les représentants de cette association et quel est le montant de la cotisation annuelle ainsi que les frais annuels.

cdlt
0