Problème lors d'une vente sur le bon coin

Renlaud Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 15 déc. 2013 à 15:00
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 déc. 2013 à 22:30
Bonjour, tout d'abord je remercie les lecteurs et les participants de ce futur topic. Et je tiens à signaler que j'ai réalisé plusieurs recherches sur divers forums pour trouver réponse à mes questions.

J'ai vendu hier un ordinateur portable assez ancien (je dirai presque 10 ans) à 40€ sur le bon coin. Les personnes en question sont venu et l'ont acheté en liquide sans signature d'aucun papier et sans l'avoir testé (la transaction à eu lieu sur un parking).
Pour moi a part la batterie qui était morte depuis belle lurette et dont les personnes était au courant, tous fonctionnaient.

Plusieurs heures après mon travail je remarque que j'ai reçu plusieurs coup de fil de leur part et messages vocals/sms/e-mail disant que le graveur de l'ordinateur de ne fonctionnait pas.
Il réclame remboursement ou menace de porté plainte (je ne sais pas pour quel motif).
De plus il me signale qu'ils savent mon nom et mon adresse, dois-je prendre ça comme une menace?

Que dois-je faire?
-Leur donner ce qu'il demande ? Mais cela m'ennuie car je n'étais pas au courant du problème et quand on achète un portable de 10 ans à 40€ faut pas s'étonner qu'il-y-ait des problèmes.

-Faire le mort ? Les laissé faire et attendre pour voir?

-Leur dire qu'ils peuvent aller porté plainte? Ça m'ennuie aussi car s'ils passent à l'action, es-ce que je risque quelques choses en plus de perdre du temps et de l'argent, et de plus se lancer dans une procédure judiciaire alors que les tribunaux ont vraiment d'autres chats à fouettés.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout malgré que cette histoire doit être le cadet de vos soucis.

Cordialament.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 déc. 2013 à 15:17
Bonjour,

Laissez courir... ne donnez pas suite. Leurs revendications sont absolument ridicules.

Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
15 déc. 2013 à 16:53
Bonjour,

Et engager une procédure pour cette somme, non.

Laisses le s'épuiser.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
Modifié par relou le 15/12/2013 à 19:30
bonsoir
Légalement vous ne leur devez rien .Mais faites attention sur le bon coin vous rencontrez toutes sortes de personnes et certains sont très nerveux lorsqu'ils s'estiment floués .Il faut donc voir ce que vous leur avez promis en vendant cet ordinateur
0
Renlaud Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
15 déc. 2013 à 21:40
Merci pour vos réponses elles me réconfortent un peu dans mon idée, enfin non je ne leur ai rien promis du tout, je le vendais 60e à la base mais la batterie était morte donc ils ont négocié et j'ai accepté à 40e, voilà. Je ne comprend pas trop à quoi ils s'attendent pour 40e et quoi bon ils veulent l'utilisé. De plus rien ne me garantie que le graveur est effectivement cassé, ils n'y connaissent peut-être rien du tout.

Enfin je pense que je vais faire comme vous dites et ne rien faire du tout.
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 15/12/2013 à 22:32
Bonsoir
A mon avis ils essaient d'avoir le beurre et l'argent du beurre et la crémière lol ou mdr bien entendu. Ce que je veux dire c'est que ils ont très probablement acheté ton ordi pour en échangé une pièce et après ils essaie de te le refourguer avec la pièce cassée qui en fait au départ ne l'était pas. Ce genre de chose arrive ou peut arriver.
0