Quel recours contre rue du commerce?

cboileau - 15 déc. 2013 à 22:49
 Cboileau - 17 déc. 2013 à 14:51
Bonjour,
voila l'histoire
Le 12/11/2013 je décide d'acheter une cave a vin CANDY CCVB 60 sur le site de rue du commerce et la le début de l'enfer commence:


Le 18 novembre, j'ai reçu un mail m'indiquant que le colis avait été expédié avec un délai de livraison de 24/48h maximum.
Le 20 novembre au soir n'ayant rien reçu, j'ai pris contact par téléphone pour obtenir des informations: Leur collaborateur n'a pas pu me fournir d'explications mais s'est engagé à contacter son fournisseur en me précisant que j'aurais une réponse sous 6 jours maximum.
Le 25 novembre une de leur collaboratrice n'avait toujours aucune information concernant ma commande et à refusé de me fournir des éléments me permettant de contacter le fournisseur. Apres recherche, j'ai pu contacter le fournisseur qui m'a indiqué que le mail du 18 novembre était une erreur de votre part, lui même n'ayant pas traité de commande et que néanmoins je recevrais le colis le 29 ou le 30 novembre.
Toujours le 25 novembre je reçois un mail de leur part me demandant mon avis sur la commande et sur le produit!!!! Serait ce par humour?
Le 29 novembre à 21h30, je reçois un mail me signifiant la perte du colis et sa re-livraison au plus tard le 14 décembre ( fin de semaine 50)
Le 11 décembre je reçois a nouveau un mail m'expliquant que le marchand n'est pas capable de me livrer un produit de cette marque et décide d'annuler simplement la commande et donc a un remboursement

dans cette histoire j'ai perdu 2 journées entières a attendre un colis imaginaire, plus des prises de tête au téléphone, et au final me sentir humilié par toute cette mise en attente pour etre au final "remboursé "

ce site est il dans son droit d'agir de la sorte? ou il existe un recours possible pour leur faire comprendre qu'il y a un contrat d'établi a respecter quand une commande est payée?

8 réponses

Très drôle!!!
Sivatha à joue son rôle de personne compatissante mais n'a pas plus aide qu'autre chose...
Rue du commerce à tout pouvoir et décide de ne pas honorer une vente et s'en sorte bec une phrase digne des plus beau escrocs:
"Nous ne pouvons être tenu responsable des ventes faites avec les produits de nos partenaires que nous proposons"...
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
17 déc. 2013 à 12:47
Pirouette, comme d'habitude...et après cette Société n'apprécie pas mes commentaires..
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
15 déc. 2013 à 23:48
Bonsoir
D'après mes connaissances, oui effectivement le recours existe mais comme tu as le remboursement en principe c'est très bien, tu peux juste faire un recours pour le principe et le dommage et intérêt.
0
dois je me rendre au juge de proximité directement pour le recours?
0
Ce que je ne comprend pas c'est comment ils peuvent me dire qu'ils me font un remboursement car il n'y a plus de possibilité d'avoir ce produit alors qu'ils en proposent toujours a la vente sur le site mais via d'autres marchants.

Ils auraient un tant soit peu de respect ils proposeraient de prendre a leur charge la différence et de s'occuper eux meme de l'envoie du colis en passant par un des marchands qui en a encore....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 16/12/2013 à 09:17
Bonjour,

Un représentant va bien passer par ce forum pour faire de plates excuses, comme d'habitude...ils se moquent des clients.

Tu t'inscris sur le forum et tu passes un message privé ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/Rue%20du%20Commerce
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
17 déc. 2013 à 14:04
De la lecture édifiante, si mes interventions gênent, évitez ce genre de problème.. :

Rue du Commerce - 10 déc. 2013 à 09:01
Bonjour,

Mais ce que vous me fournissez est votre facture RueDuCommerce, je vous demande à nouveau la facture Colissimo, concernant les frais de port retour.

@Nemrod18 : Je trouve votre intervention fort déplacé, alors que je demande ce qu'il faut à ce client pour le rembourser. De plus ce n'est pas votre commande, je vous prie d'arrêter ces interventions inutiles.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
nemrod18 - 10 déc. 2013 à 10:05
Vous n'avez rien à m'interdire, ayant eu également des soucis avec votre entreprise, je sais comment ça fonctionne. Si vous ne souhaitez pas que soient étalés ce genre de messages sur les forums, faites en sortes que les clients n'aient pas à se plaindre de vous, ce qui va vous être très difficile.

Je continuerai à donner mes avis que ça vous plaise ou non.

Ce forum est libre, il me semble.
Modifié par nemrod18 le 10/12/2013 à 10:23
Rue du Commerce - 10 déc. 2013 à 10:31
Mais nous sommes là pour intervenir et tenter des médiations avec nos clients, nous n'avons pas besoin de d'intervention extérieur qui n'ont aucune valeur ajoutée sur cet échange.

Cependant, comme vous le dites, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble :)
Je vous souhaite une très bonne journée.

Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
nemrod18 - 10 déc. 2013 à 11:15
Je vous en suis très reconnaissant :-))) la question étant posée sur un forum d'entraide, je me dois d'y répondre en fonction de mes connaissances en droit et de votre site.
Je ne manquerai pas de donner mes avis sur R du Commerce, tout comme tout autre fournisseur qui pose problème à un internaute.
Et je répondrais à toute provocation ou remarque que vous pourrez faire concernant mes interventions.
Votre rôle ici, n'est pas de juger si je dois ou non répondre aux demandes, mais de faire en sorte que personne d'autre ne vienne se plaindre.
Modifié par nemrod18 le 10/12/2013 à 11:17
Rue du Commerce - 10 déc. 2013 à 11:26
Ça ne fait pas beaucoup avancer le dossier de mon client.

Comme vous pouvez le voir sur le lien, le client a fourni sa facture RueDuCommerde et non la facture des frais de port.

Mais je vous remercie, j'ai dû apprendre à lire au CP, comme la majorité des gens ici ;)

Bonne journée.
Michel
Équipe web
RueDuCommerce
Modifié par Rue du Commerce le 10/12/2013 à 11:37
nemrod18 - 10 déc. 2013 à 11:30
Votre ironie ne fait pas non plus avancer ce dossier, c'est bien regrettable et ça confirme le besoin de notre présence.
Rue du Commerce - 10 déc. 2013 à 11:36
Notre présence reflète notre professionnalisme. Nous souhaitons répondre à tout client ayant un souci avec notre enseigne afin de ne pas le laisser personne sans réponse.

Cordialement,
Michel
Equipe web
RueDuCommerce
Modifié par Rue du Commerce le 10/12/2013 à 11:36
GrandCaribou - 10 déc. 2013 à 11:43
Bonjour,

"Mais nous sommes là pour intervenir et tenter des médiations avec nos clients, nous n'avons pas besoin de d'intervention extérieur qui n'ont aucune valeur ajoutée sur cet échange. "

Je vous rappelle simplement que vous vous trouvez sur un forum juridique d'assistance aux internautes et que par conséquent, ici se trouvent des bénévoles qui aident les internautes à faire valoir leurs droits quand notamment les entreprises n'ont pas offert le niveau de professionnalisme requis.

Donc je comprends bien que vous n'avez pas besoin d'interventions extérieures, mais les internautes eux, SI !

Les vrais professionnels ne laissent pas leurs clients dans un litige qui les pousse à demander de l'aide sur le net, auprès d'associations de consommateurs ou en justice.

Cordialement
nemrod18 - 10 déc. 2013 à 11:45
Excellente réponse.
Rue du Commerce - 10 déc. 2013 à 11:53
Grand Caribou,

Vous conviendrez aisément que les interventions de Nemrod18, aussi acerbes soient-elles, ne répondent pas à la questions initiale du sujet, or il me semble que c'est le but de ce forum ?

Il se peut que le client n'ait pas eu la réponse adapté de la part de notre service client, comme vous, ils sont humains et comme le dit l'adage, l'erreur est humaine.

C'est pour cela que nous intervenons sur le net et pour une enseigne virtuelle, cela semble logique quand on y pense.

Je reste à la disposition du client et attend la facture des frais de port retour.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce
nemrod18 - 10 déc. 2013 à 11:58
Prends le temps de relire depuis le 23 novembre...qu'avez vous fait depuis 17 jours ??

Vous vous refilez le bébé et à chaque fois vous demandez autre chose, pourquoi pas la bonne demande depuis le premier jour ? C'est ça votre professionnalisme ? Si j'avais bossé comme vous, j'aurais fermé mon cabinet très rapidement.

Mes interventions acerbes !!! et pourquoi ? c'est face à votre carence.
GrandCaribou - 10 déc. 2013 à 12:04
Ils sont deux sur l'affaire depuis deux semaines pour... rien !
durock - 10 déc. 2013 à 12:05
Bonjour

en attente de réponse là aussi !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29272011-commande-rue-du-commerce-et-bon-achat

Merci pour lui
nemrod18 - 10 déc. 2013 à 12:08
Sans compter ceux qui ne savent pas, ceux qui n'osent pas et ceux qui sont sur d'autres forums.

D'autres : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/RUE+DU+COMMERCE
Modifié par nemrod18 le 10/12/2013 à 12:10
Signaler Rue du Commerce - 10 déc. 2013 à 13:32
Comme indiqué ce matin, nous attendons la facture des frais de port retour du client.

Concernant les autres posts nous allons y répondre, comme nous y répondons d'habitude :)

Bonne journée.
Michel
Équipe Web
RueduCommerce
Modifié par Rue du Commerce le 10/12/2013 à 13:33
Lien (#42)
nemrod18 - 10 déc. 2013 à 13:34
Alors, mets toi au boulot plutôt que de critiquer mes interventions, ce sera plus productif.
Modifié par nemrod18 le 10/12/2013 à 13:34
0
Votre collègue n'a proposé aucune réponse qui puisse être décrite comme commerciale!
Pourquoi ne pas m'avoir proposé une autre marchand quand vous avez su très rapidement qu'il était en rupture de stock et compenser la différence de prix?
À l'heure actuelle tout vos collaborateurs marchands qui vendent ce produits ont un prix affiché hors frais de port de presque 100 euros de plus que celui que j'ai voulu acheté!
Ayant eu mon argent de bloque pendant plus d'un mois et ayant été balade de service en service pour un résultat nul. J'aurais trouve normal que rue du commerce face un geste commerciale! C'est sur son site que les offres apparaissent sinon Si RDC se dédouane de tout autant qu'ils ne proposent pas de marchandises d'autre marchands qu'ils ne maîtrisent pas
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017  
17 déc. 2013 à 11:56
Bonjour,

Ma collègue Sivatha vous a répondu concernant votre commande sur ce forum : https://forum.quechoisir.org/rue-du-commerce-colis-perdu-et-delais-innaceptables-t20125.html

Bonne journée à vous.
Michel
Equipe Web
RueduCommerce
-2