Déclaration- hébergement à titre gratuit

mamdoun - 21 déc. 2013 à 11:46
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 déc. 2013 à 16:35
Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un savait comme je devait faire mes déclarations d impôt tant sur le revenu que ma taxe d habitation ou caf ou autre car en effet depuis le mois d octobre 2013 je suis de retour chez ma mère après avoir vécu avec mon conjoint pendant 3 ans , et qu'un janvier je pars vivre chez une collègue qui m 'héberge bien sur a titre gratuit.
quelle est donc ma situation ?
merci de votre aide car je suis completement perdue

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
21 déc. 2013 à 15:56
Bonjour,

avez-vous signalé votre changement d'adresse aux impôts ? à la CAF ?

Pour la déclaration de revenus, vous noterez votre adresse au 01 01 2014 et puis l'adresse au moment de votre déclaration.
Sachez toutefois que votre présence au 01 01 2014 modifiera peut-être la taxe d'habitation de la personne vous hébergeant à cette date (soit votre mère soit votre collègue), puisque vos revenus entreront en compte dans le calcul de leur taxe.

Cordialement
0
Non mon conjoint étant parti vivre dans une nouvelle ville , il a rouvert un dossier seul a la caf et on ne m a pas demander de nouvelle adresse je pensait que mon dossier serait clôt automitiquement . Quand aux impôts je me suis confier sur se site car je ne savais pas a qui m adresser ou qu écrire !
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
Modifié par doris33 le 21/12/2013 à 16:23
A vous de voir selon votre situation, si vous pouvez avoir des prestations de la CAF. Mais je vous conseillerais toutefois de leur signaler votre déménagement et votre nouvelle situation, si vous redéménagez prochainement, vous pouvez attendre que le déménagement ait eu lieu.

Pour les impôts, vous vous voulez recevoir votre déclaration et être en règle, faites-leur un courrier après votre prochain déménagement en leur signalant votre nouvelle adresse.
0
J'ai trouver un appartement qui ne sera libre qu en juin .. En attendant je vais encore vagabonder a titre gracieux chez mes amis donc je ne sais pas quand est ce que je déménagerais officiellement . Je vous remercie de vos reponses
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
21 déc. 2013 à 16:35
Faites attention aux risques de pertes de courriers importants, si vous ne faites pas suivre !
0
Quel que soit votre lieu de séjour au premier janvier, vos revenus pourront intervenir dans le calcul de la taxe d'habitation de la personne qui vous aura hébergé.

Votre adresse au 1er janvier sera celle que vous aurez mentionnée sur votre prochaine déclaration de revenus. C'est à cette adresse que vous recevrez votre avis d'imposition.
0