Annulation d'une commande

Sherinella - 23 déc. 2013 à 16:28
 Gérard. - 24 déc. 2013 à 11:56
Bonjour,
je viens de me commander des lunettes chez afflelou et ça me coûte 1500 euros, je me suis renseignée ailleurs ils me réclament 600 euros; comme j'ai trois jours pour décommander chez afflelou j'ai voulu annuler mais ils me disent que ça annule le financement mais pas la commande; or c'est bien indiqué sur le contrat que la résiliation du crédit dans les trois jours vaut annulation de la commande mais eux me disent que non; demain je dois voir la responsable; que dire ? ils me disent que si j'annule le crédit pour mes lunettes il faut que je leur promette un autre financement sinon l'offre de crédit va se remettre en route; que faire pour leur faire entendre raison ?

6 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 23/12/2013 à 16:58
Bonjour
Vous pouvez certainement annuler la demande de crédit, mais le bon de commande que vous avez du signer vous engage définitivement dans votre achat.

Votre commande aurait été annulé de plein droit si l'organisme de financement avait refusé votre crédit affecté à cet achat, ce qui n'est pas le cas, d'où leur demande dans ce cas de financer votre achat par un autre moyen.
0
je n'ai pas signé de bon de commande, et par ailleurs j'ai cherché partout les conditions générales de vente d'alain afflelou et je ne les trouve nulle part; donc ils n'en ont pas; par ailleurs j'ai un autre membre qui m'a indiqué qu'en cas de crédit à la consommation, la vente était obligatoirement annulée si dans un délai de sept jours et trois en cas de traitement particulier de la commande le client se rétractait; donc la vente va être annulée car je n'aurais pas acceptée la vente s'il n'y avait pas possiblité de crédit
0
m
0
En cas de crédit affecté la renonciation au crédit entraine résiliation de la vente à condition de respecter les délais.
Et cela même à domicile ou sur une foire !

J'ai cité le texte ci-dessous. il est clair !

Nous l'utilisons régulièrement.
0
merci beaucoup et même s'il s'agit de verres de lunettes faits sur mesure ?
0
ça y est, afflelou m'a annulé la vente mais ils étaient dégoûtés; elle m'a dit que c'était dommage d'écouter les autres opticiens, n'importe quoi, elle ne savait pas quoi me dire !! merci de vos précis conseils !!!
0