Recupération permis, suite à une suspension

Résolu
Dudu - 24 déc. 2013 à 04:33
 Dudu - 24 déc. 2013 à 12:36
Bonjour, il y a 6 mois je me suis fait contrôlé positif au dépistage de stupéfiant suite à une contrôle de police sur la route résultat : 6 mois de suspension de permis.
Par la suite on m'a demandé de me présenter devant le tribunal pour une conciliation avec le procureur, j'y suis allé par de conciliation mais une peine qui augmente de 2 mois, donc 8 mois au total. Etant idiot et n'ayant aucune expérience judiciaire je n'ai pas pris d'avocat, je décide donc d'en contacter un et il me conseille de faire opposition au jugement.
Je suis donc retourné au tribunal il y a 5 jours pour faire réduire ma suspension, ouf :) .Je repars avec 6 mois. La suspension s'est donc terminé le 22, il y a deux jours.
j'ai passé des test psychotechnique il y a un moment, ils sont bons. Malheureusement j'ai passé une visite médical ou l'on m'a demandé de faire un test urinaire, positif... Pour me justifier auprès de vous, sachez que je continuais à fréquenter mes amis (fumeurs) ne me souciant pas que le tabagisme passif était une réalité, j'ai arrêté de fumer peu de temps après mon arrestation. Ayant changé quelques habitudes j'ai repassé un test qui est ressorti négatif.
J'ai donc deux questions :

-Le premier test étant positif va-t-on me considérer comme fumeur régulier ? Vais-je devoir repasser une visite médical dans plus d'un mois (temps d'attente pour une rendez-vous) ?
-J'ai contacté le service des permis de ma préfecture qui m'a demandé les informations sur mon dossier, puis qui m'a dit qu'ils allaient vérifier et me rappeler pour me dire si le permis ést bien présent (nouveau permis je crois) à l'accueil de la préfecture pour ne pas venir pour rien... Fausse joie... N'ayant toujours pas d'appel je décide donc de les rappeler, le service permis fermant a 12h, je demande l'accueil. Une dame me répond alors que le permis doit m'être envoyé par recommandé par le service médical (d'ou ma première question :p). --- Savez-vous donc comment se déroule la récupération du permis dans ce cas là ?

Pour être honnête je commence vraiment à en avoir par dessus la tête de tout cela, je sais que j'ai fauté mais pas à ce point là. Je vais surement rappeler dans la journée mais je ne sais pas du tout quoi demander, si vous pouviez me donner une piste.

Je reste présent pour toutes précision.
Merci pour votre temps :) Bonne journée.

1 réponse

Re-bonjour :) je reviens vous voir avec le sourire, un grand sourire xD.
Le facteur est passé à 11h avec un joli recommandé à mon nom, et également un tout petit permis :p.

Voilà donc je clos le sujet merci à vous si vous vous êtes penchés dessus j'en ai fini avec cette histoire !

Bonnes fêtes de fin d'années !
0