Mandat simple, résiliation et offre de prix

Résolu
Floflow1806 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 24 déc. 2013 à 14:09
Floflow1806 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 24 déc. 2013 à 18:25
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, peut être ais je mal cherché, ainsi je me risque a poser ma question.
Je souhaite vendre mon bien. Ainsi j'ai mandaté un demarcheur a domicile qui m'a presenter un candidat acquéreur et m'a demandé de lui signer un mandat exclusif car le candidat souhaitait faire une offre. J'ai refuser le mandat exclusif et lui ai signer un mandat simple. Le lendemain j'avais une offre verbal trop basseet lui rrépond que je vais réfléchir. Entre temps une autre visite, en PaP se solde par une offre au prix. J'informe le mandataire verbalement afin qu'il puisse informer son client. Celui ci me renvoie une offre ecrkite cette fois au prix et me rappelle que je suis obligé de signer avec lui. Or je m'étais dej engagé auprès de l'autre acquéreur. Le mandataire m'a aussitôt asséné de menace juridique et j'ai donc fait marché mon délai de rétractation qui était encore valable avec AR etc. Le mandataire souhaite entreprendre une procédure. Ma question : le délai de rétractation annule t il son offre? Car il est de mon droit de me retracter sans fournir de raison d'autant qu'aucun document n'a été signé a part le mandat simple. Merci pour vos réponses

4 réponses

Floflow1806 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
24 déc. 2013 à 15:20
Merci pour votre aide. L'offre a bien été faite avant la fin du délai et ma résiliation a été effectuée dans les règles. Je pense n'avoir rien à me reprocher sur ce coup. Je vais tout de même presenter le dossier a mon avocat par précautions.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
24 déc. 2013 à 15:23
si l'offre a été faite avant la fin du délai alors vous ne devez rien puisque l'agent immobilier n'aurait pas du intervenir avant que le mandat soit devenu définitif
0