Qui doit payer les frais de gestion locative?

sadari Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 12:35
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 janv. 2014 à 16:18
Bonjour,
voila je suis un peu perdu parce que depuis un peu plus d'un an je loue un local commerciale pour mon activité professionnel, je payais directement a la société qui me loue le bien et tout ce passait bien mais depuis quelques mois mon propriétaire a donné la gestion du local a une agence immobilière (la même qui avait fait paraitre l'annonce pour le local).
Et l'a ou est mon problème c'est que du jours au lendemain je reçois ma quittance de loyer avec des frais en plus a payer a savoir les frais de gestion par l'agence.
Ma question est ont ils le droit de me faire payer ces frais supplémentaires, tous les mois?
je me pose des question car je pensait que ces frais était a la charge du propriétaire et non du locataire. Moi a la signature du bail j'ai payé ma part et pas des moindre pour les frais de l'agence, jusqu'à présent j'ai refuser de payer ce plus, je paie uniquement ce qui a était convenu depuis le début, mais au vu de leur insistance (lettre recommandé) je me pose des questions sur le fais que peut êtres je me trompe.
Merci de me renseignés sur tous cela
Cordialement.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
1 janv. 2014 à 16:18
Bonjour

avant tout relire votre bail et nous dire ce qu'il y est indiqué concernant les charges.
net de taxes et charges , frais de gestion à charge du locataire etc....?

Si dans le bail rien ne prédispose à cela, les frais de gestion locative sont à charge entière du bailleur

cdlt
0