Risques article non payé en caisse

cocotte87 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 20:46
cocotte87 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 17:38
Bonjour



je m'angoisse pour une situation, merci de m'éclairer :

Dans une presse d'un supermarché, lors du passage en caisse, j'ai par oubli (ou par mégarde de la caissière) dans la cohue, non payé un article (un magazine à 5 euros).... j'ai payé le reste des articles. Je me suis seulement aperçue de mon oubli sur le parking... Puis j'ai continué à faire mes courses normalement sans rien à me reprocher. Après tout ce genre de chose arrive et ce n'était pas délibéré...

aucun vigile ne m'a interpellé. RIEN. Cliente CLEAN.
Je suis rentrée chez moi.

J'ai quand même décidé dans l'après-midi, de ramener l'article en question pour le payer en signalant qu'il y avait eu un oubli. La caissière était super étonnée disant que c'est rare une telle honnêteté.
(ça fait con je trouve lol je suis sûre que la majorité n'aurait pas ramener l'article non payé).

et je suis donc repartie avec mon ticket de caisse...

je précise qu' il y a 7 ans, à mes 18 ans, erreur de jeunesse, j'ai eu un rappel à la loi pour vol à l'étalage (genre 40 euros) et la rencontre avec le délégué du procureur m'avait tellement foutu les jetons que plus jamais je n'ai volé...

je me demandais :
est-ce que les vigiles du magasin peuvent agir après coup (genre ils ont vu sur les caméras l'oubli) et décider de me poursuivre (genre convocation) pour un oubli en caisse même si j'ai été de mon plein gré et de bonne foi payer mon oubli quelques heures plus tard ??

ou je suis un peu trop parano ??


est-ce que les vigiles peuvent interpeller un client quelques heures plus tard ( pas de flagrant délit en caisse)???

j'aimerais être assurée que je ne risque rien...
MERCI à vous

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
26 déc. 2013 à 20:59
Bonjour,

En effet, tu vires au parano. Ton "incident" d'il y a 7 ans t'as vraiment marquée.
C'est non sur toute la ligne. Dors tranquille .
6