Hebergement a titre gratuit et concubinage

laurenn35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 08:12
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 déc. 2013 à 17:45
bonjour,je viens vers vous car voila ma situation depuis fevrier 2013 je loge une amie a titre gratuits que j ai bien entendu declarer a la caf a cette epoque elle etait au rsa est ses parents l avais mise dehors,seulement en etant ensemble est a ressenti une attirance,et ayant de l apl et elle travaillant aujourd hui je ne sais pas quoi faire au niveau de la caf,pouvez vous m aider?dois je le dire que nous somme ensemble depuis peu,et se declarer en concubinage?est ce que je devrais rembourser ?merci infiniments pour votre reponse

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
27 déc. 2013 à 17:45
Bonjour,

Oui si vous êtes ensembles vous devez le déclarer à la CAF. Vous faites un courrier en précisant que vous viviez déjà ensembles en l'hébergeant et que la situation a changé à telle date à partir de laquelle vous vivez ensembles en tant que couple. Vous n'aurez rien à rembourser puisque vous n'avez pas fraudé. Mais vous pouvez vous attendre à un contrôle où vous devrez montrer que jusqu'à la date indiqué vous assumiez les frais seuls (factures edf, eau, téléphone, abonnement télé etc... et relevés de comptes).
1