Résiliation colocation

raymond067 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 20:16
raymond067 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 20:51
Bonjour,

J'habitais une colocation que j'ai quitté il y a temps. Mon ancien colocataire est resté dans l'appartement et en plus à accueilli une personne pour me remplacer. Les deux personnes n'ont pas signé de nouveau contrat de bail et l'agence immobilière m'informe que je suis toujours tenu de payer les loyers et qu'ils ne me retourneront pas le dépôt de garantie avant la conclusion du contrat de bail par les deux nouveaux habitants. En plus, je suis encore responsable légalement de ce qui se passe dans cet appartement alors que je ne vis plus.

Cette situation dure depuis quelques mois et mon ancien colocataire et la personne me remplaçant n'ont pas envie de signer un nouveau contrat de bail.

Je me tourne donc vers vous pour savoir ce que je peux faire dans une telle situation ?

Merci d'avance pour les réponses

2 réponses

Bonjour
Vous ne louez pas à une agence mais à un propriétaire qui à mandaté cette agence
Connaissez vous ce proprio ?
Qu'indique votre bail ?
0
raymond067 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
27 déc. 2013 à 20:51
Oui je loue à un propriétaire qui a mandaté une agence et je connais pas le propriétaire car il souhaite rester anonyme.

Le bail est typique avec les obligation habituelles. Pouvez-vous me préciser cette question ?

Merci
0