Desolidarisation compte joint

nanane63 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - Modifié par GrandCaribou le 27/12/2013 à 23:25
 Gérard. - 28 déc. 2013 à 09:00
Bonjour,
Je suis femme au foyer (sans revenus) depuis 22 ans, nous sommes en instance de divorce et mon mari s'est désolidarisé de notre compte joint (sur lequel il y a tous les prélèvements mensuels : impôts, edf, gdf, etc...), sans m'en aviser.
Toutefois il a signé sur place auprès du banquier une lettre l'engageant sur ces dépenses fixes.
Je ne l'ai appris que par une lettre simple de ma banque, le Crédit Agricole, la semaine suivante.
Est-ce légal, de faire cela sans me prévenir et surtout que la banque ne l'ai pas fait au moins par lettre recommandée avec A.R. Si ce courrier s'était perdu, je ne l'aurais jamais su.
Sur ce point de vue, autour de moi les avis divergent, on me dit que chaque banque fait comme elle veut.
Pour moi, le Crédit Agricole aurait dû m'informer avec plus de sérieux c'est à dire par lettre RAR. Je trouve cela "léger" de leur part mais après entretien avec mon conseiller il persiste à dire qu'ils n'avaient pas à le faire spécialement en recommandé.
Qu'en pensez-vous et que dit la Loi exactement ?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 33
28 déc. 2013 à 00:10
Bonsoir
en as tu informé ton avocat? il saura quoi faire...
ton mari ne doit pas te laisser sans ressources
1