Coupure de fournisseur de gaz

Boudoo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - Modifié par australe13 le 30/12/2013 à 21:14
Boudoo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 31 déc. 2013 à 02:27
Bonjour,

Je suis une jeune maman celibataire, j etais cliente il y a encore quelques moi gdf. J ai recu uk courrier recemment de leur part pour un avis de coupurz de gaz.
Mais je suis cliente d un autre fournisseur et je m acquitte bien des facture de mon nouveau fournisseur.

Gdf peut il quand meme me couper le gaz meme si je ne suiq plus chez eux??
Ai je un recours?

Merci d avance pour vos reponses

Et vous souhaite de bonne fete de fin d annee ;-)

4 réponses

Boudoo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
30 déc. 2013 à 21:41
Bonsoir et merci de ta reponse

J ai effectivement un impaye mais du fait que je soit chez un nouveau fournisseur ils peuvent quand meme couper? Si la coupure a lieu dois je demander a mon nouveau fournisseur le retablissement?
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 091
30 déc. 2013 à 23:29
Bonjour,

1) GDF ne peut pas faire couper le gaz, puisque vous n'êtes plus cliente chez eux.

2) GDF peur encore moins faire couper le gaz en ce moment, puisque nous sommes entre le 1er novembre et le 15 mars, et que depuis la loi Brottes, aucun fournisseur ne peut faire couper le gaz pour impayés en ce moment.

3) Bref, c'est du flan.

Êtes-vous sûre que le courrier vient bien de GDF ? Ne vient-il pas plutôt de GrDF ?
0
Boudoo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
31 déc. 2013 à 02:27
Merci energizor

Il s agit bien d un courrier de gdf, et je pensais que l interdiction de couper l energie ne concernait que l electricite... J ai deja ete par le passe couper de gaz...

Mais mtn que je suis plus cliente chez eux, je vous cache pas ma surprise lors de la reception de ce courrier...
0
Bonjour,

T'as pas un (ou des) impayés en retard chez eux ? Dans ce cas ils peuvent effectivement demander à GRDF de te couper le gaz. T'as pas reçu de relance depuis que t'es plus chez eux ?
Que tu sois jeune maman célibataire ils s'en balancent. Il faut prendre contact avec eux pour obtenir un échelonnement pour payer ce que tu leur doit.
-9
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 091
30 déc. 2013 à 23:31
Non, Nestor.

Un fournisseur d'énergie ne peut pas faire couper le gaz à une personne qui n'est plus son client.
Abstenez-vous de donner des conseils si vous ne connaissez pas votre sujet.
Au plaisir de vous lire sur un sujet que vous maîtrisez mieux.
0