Convocation contrôle médical suite à At (agression)

elstef Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 21:54
ley510 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 31 déc. 2013 à 18:21
Bonjour à tous,

je me permets de poster un message sur ce forum afin d'avoir vos avis et conseils ...

Le 15 novembre dernier alors que j'étais sur mon lieu de travail mon collegue s'est fait etrangler par un voyageur... En tentant de les séparer, le voyageur m'a mise au sol, m'a porté des coups de pieds, des coups de poings et des menaces de mort...
La police est arrivée, 3 plaintes ont etes deposees (mon collegue, le policier et moi-meme) pour coups et blessures.., et je suis allée consulter un medecin judiciaire qui m'a donné 3 jours d'ITT aux vues de mes blessures physiques. En rentrant sue mon lieu de travail, les cadres m'attandaient, ils avaient manifestement des choses à me dire. Sur le coup de l'énervement et de la douleur je n'ai pu m'abstenir de leur faire remarquer qu'une agression n'est pas un acte qu'il faut prendre à la légère, et que le fait qu'ils minimisent ce que je venais de vivre ma blaissée au plus profond de moi-meme. En sachant que si je n'aurais pas bougé pour porter assistance à mon collègue personne d'autre ne l'aurait fait. Bref, mes propos
Ont dérangé ma direction qui en plus de ça avait tenté de me convaindre de ne pas me mettre en arrêt...
le lendemain matin à mon reveil j'ai ressenti de tres fortes courbatures, et j'avais également des hématomes un peu partout sur le corps. J'avais aussi le moral à zero. Je suis donc allee chez mon medecin traitant qui m'a mise en Accident du travail dans un 1er temps 2 semaines, puis j'ai prolongé encore 2 semaines. La veille de ma reprise je ne me Sentait pas bien, j'avais des nausées, boule au ventre, je n'avais pratiquement pas dormi. Le jour de ma reprise j'avais une extinction de voix, a ma fin de service je suis aller chez mon medecin traitant qui m'a mise en rechute suite à mon etat psychologique. Il est vrai, que je me sent déprimée, à cran, je pleure pour rien et me sent extrêmement angoissée. Du coup je suis de nouveau prolongée jusqu'au 12janvier. Je prends des anti-depresseurs pour aller mieux...

Mais J'ai reçu aujourd'hui par courrier "Urgent" une convocation à un contrôle medical le 22janvier à la CCAS, soit 10 jours apres ma reprise.
Qu'est-ce que cette visite ? À quoi dois-je m'attendre ?

Je vous remercie d'avance et m'excuse pour la longueur de mon post.

3 réponses

ley510 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
31 déc. 2013 à 10:18
Bonjour, encore faudrait-il savoir a quoi correspond le CCAS centre communale d'action sociale ?

Peut être aucun rapport avec votre employeur et les difficultés que vous rencontrez dans le cadre du travail....
1
elstef Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
31 déc. 2013 à 11:34
Veuillez m'excuser pour mon oubli, la CCAS c'est la Caisse de Coordination aux Assurances Sociales (Ratp/Sncf...) l'équivalent de la securite sociale...
Et malheureusement c'est bien en rapport avec les difficultés que je rencontre dans le cadre du travail, vu que c'est une convocation à un controle medical avec un medecin conseil..
0
ley510 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
31 déc. 2013 à 17:51
Vous êtes fonctionnaire ? sinon avez vous vu la médecine du travail ? Dans le privé la médecine du travail gère l'état de santé moral et physique des salarié. Et le médecin conseil appartient à la CPAM. Dans le régime général le médecin conseil sert à vérifier si les arrêt maladie ou les arrêt en accident du travail sont justifiés et continué les indemnisations.

Etes vous actuellement en arrêt de travail ? Si oui le fait d'être convoqué par un médecin conseil introduit le fait d'un contrôle de votre état de santé.
Le médecin décidera si votre état de santé justifie le paiement de vos indemnités.

Cordialement
0
elstef Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
31 déc. 2013 à 18:14
Merci de votre reponse,

et bien je suis "assimilé-Fonctionnaire".
J suis en ACCIDENT du travail depuis le 12novembre dernier, un AT qui fait suite à une agression physique et verbale avec depot de plainte pour coups et blessures et mise en danger d'autrui... (l'individu a tenté de me jeter
sur les rails).

Je suis censee reprendre le 13janvier pourquoi le controle est-il alors programmé pour le 22janvier je ne trouve pas cela logique. Je vais m'y rendre, je n'ai absolument rien à me reprocher, ce qui me derange c'est cette impression de negligence et de mepris dont fair preuve mon encadrement.
je suis deprimée, angoissee meme ! J'ai tenté de reprendre le travail mais je n'ai tenu que 3 jours mon medecin m'a mise en rechute. Depuis je suis sous anti-depresseurs et sous anxiolletiques.

Il aurair fallu, que je sois tombee sur les rails afin qu'ils prennent conscience de la gravité des violences subies.
0
ley510 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
31 déc. 2013 à 18:21
Une agression n'est jamais facile à vivre et apparemment vous continuez à garder un traumatisme de cet événement. Effectivement la date de rdv n'est pas logique mais peut être pense t-il que votre arrêt sera prolongé d'ici la ?. Si votre état de santé moral ne vous permet pas de reprendre sereinement le travail alors il n'est que préférable pour vous de continué à voir un médecin qui vous prolongera tant que cela ne va pas mieux
0