Calcul contrat peri-scolaire en année complète

Bettythe Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - Modifié par Foncrest le 1/01/2014 à 18:29
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 22 janv. 2014 à 18:04
Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements sur le calcul à pratiquer pour une garde d'enfant en péri-scolaire sur une année complète, les congés parents et assistante maternelle étant pris en même temps : 2 semaines en fin d'année et 3 semaines au mois d'Aout. Ce contrat a été accepté et signé avec un salaire mentionné dès le départ. Cette garde a débuté début septembre pour 1 H 50 tous les matins, 4 jours par semaines et 9H 50 4 jours par semaines pendant les vacances scolaires. Or, ceci étant un petit contrat, parallèlement j'ai accepté début novembre un contrat CAE en tant qu'AVSI dans une école. Depuis cette période, nous ne comptons qu'une heure le matin. Jusqu'à aujourd'hui les parents m'ont payé pour ces 4 mois en ne comptant uniquement les jours de garde..., et ne veulent plus repartir du montant indiqué sur mon contrat. Je souhaitais en partant du salaire prévu X 12, déduire les salaires payés en sept, oct. nov et déc, et diviser la somme obtenue par 8 (mois restant pour l'année). Ils ne sont pas d'accord, me précisant qu'avec les ponts du mois de Mai qui correspondent aux vacances de printemps, je n'aurai pas l'enfant en garde. Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Est-ce logique de raisonner ainsi. La mensualisation n'a-t-elle pas été mise en pratique afin d'éviter les abus et pertes de salaire pour l'assistante maternelle ? Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur tout cela et me donner le calcul habituel d'une garde péri-scolaire en année complète. En attendant je vous souhaite une très bonne année 2014.
A voir également:

3 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
1 janv. 2014 à 20:44
Bonjour,

Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements sur le calcul à pratiquer pour une garde d'enfant en péri-scolaire sur une année complète, les congés parents et assistante maternelle étant pris en même temps : 2 semaines en fin d'année et 3 semaines au mois d'Aout. Ce contrat a été accepté et signé avec un salaire mentionné dès le départ. Cette garde a débuté début septembre pour 1 H 50 tous les matins, 4 jours par semaines et 9H 50 4 jours par semaines pendant les vacances scolaires. Or, ceci étant un petit contrat, parallèlement j'ai accepté début novembre un contrat CAE en tant qu'AVSI dans une école. Depuis cette période, nous ne comptons qu'une heure le matin.

Pour quelle raison vous ne comptez qu'une heure le matin ?
Du fait de votre nouvel emploi ?



Jusqu'à aujourd'hui les parents m'ont payé pour ces 4 mois en ne comptant uniquement les jours de garde..., et ne veulent plus repartir du montant indiqué sur mon contrat.

Ils doivent payer le salaire prévu au contrat, déduction faite selon le calcul de la cour de cassation des heures éventuellement non effectuées de votre fait !

Je souhaitais en partant du salaire prévu X 12, déduire les salaires payés en sept, oct. nov et déc, et diviser la somme obtenue par 8 (mois restant pour l'année).

Pour quelle raison voulez vous faire ce calcul ?


Ils ne sont pas d'accord, me précisant qu'avec les ponts du mois de Mai qui correspondent aux vacances de printemps, je n'aurai pas l'enfant en garde. Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Est-ce logique de raisonner ainsi. La mensualisation n'a-t-elle pas été mise en pratique afin d'éviter les abus et pertes de salaire pour l'assistante maternelle ?

Effectivement la mensu doit être payé 12 mois sur 12.

Vos congés de fin d'années n'étant pas acquis, ils doivent cependant être déduits de la mensu. (calcul cour de cassation)
En revanche je ne comprend pas leur raisonnement pour le mois de mai...si ils font le pont et ne vous confie pas l'enfant, c'est une convenance personnelle et ils doivent vous payer votre mensu comme d'habitude !


Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur tout cela et me donner le calcul habituel d'une garde péri-scolaire en année complète. En attendant je vous souhaite une très bonne année 2014.

Concernant le calcul pour l'accueil en périscolaire il faut procéder ainsi.

Si parents et assmat sont surs d'être en congé aux mêmes dates, il faut partir sur une année complète soit 52 semaines.

16 semaines X heures semaines X tarif horaire
36 semaines X heures semaines X tarif horaire

Additionner les deux résultats et diviser par 12 = mensu sur 12 mois.

Seules les absences du fait de l'assmat ou pour maladie de l'enfant avec certificat médical et dans la limite de 10jrs/an sont déductibles de la mensu en utilisant le calcul de la cour de cassation.

Les congés payés non acquis seront aussi a déduire de la mensu au moment de leur prise et avec le calcul de la cour de cassation aussi...

espérant avoir pu vous aidez.

Cordialement

Excellente année 2014 pour vous aussi
41